Disneyphile
Image default

Tous à bord de Jungle Cruise le 28 juillet au cinéma

Les Walt Disney Studios poursuivent la promotion de leurs films estivaux, un terme qui n’était pas revenu depuis 2019 suite à la crise sanitaire. Outre Cruella et Black Widow, un autre gros hit est très attendu à la fois dans les salles de cinéma et sur la plateforme de streaming Disney+ en Premier Access pour la plupart des pays. Dès le 28 juillet, les spectateurs français monteront à bord de Jungle Cruise. Les américains et d’autres pays pourront découvrir ce blockbuster deux jours plus tard en streaming ou au cinéma selon leur choix. Une nouvelle bande-annonce et une affiche inédite de ce film évenement réunissant Dwayne Johnson et Emily Blunt viennent de sortir.

Une mission périlleuse des Parcs Disney adaptée au cinéma

Le film Jungle Cruise est un nouvel essai des Walt Disney Studios dans l’adaptation des franchises de ses parcs Disney. Après The Twilight Zone Tower of Terror dans le téléfilm Le Fantôme d’Halloween, l’apparition de « it’s a small world » et Tomorrowland en référence appuyée dans À la Poursuite de Demain, Pirates of the Caribbean qui a donné naissance à une franchise de premier plan et bientôt le retour de Haunted Mansion sur grand écran, Disney s’attaque à un univers phare de ses Parcs à travers le monde, Jungle Cruise, attraction créée pour la première fois à Disneyland en même que son ouverture le 17 juillet 1955.

Après un an de retard, le film Jungle Cruise, qui s’inspire directement de la croisière d’Adventureland, va enfin voir le jour dans les salles. Direction l’Amazonie avec deux stars, Emily Blunt et Dwayne Johnson qui avaient présenté le film pour la première fois lors de la D23 Expo 2019, pensant alors qu’il sortirait l’été suivant… Une nouvelle bande-annonce est donc disponible, bourrée d’images inédites. La nouvelle affiche, très inspirée des créations de l’artiste Drew Struzan, et qui pourrait nous évoquer des films comme À la Poursuite du Diamant Vert ou Indiana Jones, promet une aventure épique elle aussi.

Jungle Cruise vous attend cet été

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers – sans parler de forces surnaturelles – dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

jungle cruise affiche
Affiche du film le 28 juillet au cinéma en France

Réalisé par Jaume Collet-SerraJungle Cruise a pour producteurs John DavisJohn FoxDwayne JohnsonHiram GarciaDany Garcia et Beau FlynnDoug Merrifield en est le producteur exécutif. Edgar RamirezJack WhitehallJesse Plemons et Paul Giamatti complètent la distribution. Le film Jungle Cruise sort exclusivement au cinéma en France le 28 juillet prochain. Dès le 30 juillet, il sera disponible sur Disney+ en Premier Access dans tous les pays dotés de la plateforme (sauf en France) ainsi que dans les salles de cinéma.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le film Jungle Cruise aura droit à une suite

Florian Mihu

Free Guy se maintient 2e au box-office américain pour sa troisième semaine

Florian Mihu

Une nouvelle fresque murale célébrant la nouvelle Jungle Cruise de Walt Disney World

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.