Disneyphile
Image default
Films Disney

Sam Raimi pressenti pour réaliser Doctor Strange in the Multiverse of Madness

L’un des plus gros hits à venirs pour les Marvel Studios est sans nul doute la suite des aventures de Stephen Strange au cinéma, même si le projet traversait depuis le début de l’année un passage à vide. Après le départ du scénariste et réalisateur Scott Derrickson le mois dernier, le très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec Benedict Cumberbatch de retour devant la caméra était mal parti pour devenir un futur succès de la franchise. Néanmoins, il semblerait que le studio cinématographique de la Maison des Idées ferait appel à une pointure en terme de réalisation de films de super-héros pour reprendre le flambeau. Sam Raimi ni plus ni moins !

Sam Raimi, le papa de Spider-Man, de retour chez Marvel ?

Si l’on en croit les dernières révélations du média spécialisé Variety, le réalisateur Sam Raimi, peut-être mieux connu du grand public pour avoir offert à Spider-Man sa première trilogie au cinéma de 2002 à 2007 (avec Tobey Maguire dans le rôle titre à l’époque) est actuellement en pourparlers pour pour reprendre le contrôler artistique et diriger la suite tant attendue de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Sam Raimi s’est largement distingué sur grand écran, outre ses films sur le Tisseur, acclamé pour son travail dans le genre de l’horreur mais aussi de la comédie plus décalée. On pense à la série Evil Dead, Darkman et Jusqu’en Enfer, ce qui devrait faire de lui un candidat parfait pour reprendre la mission pour le moins ardue d’offrir à Strange des aventures dans de multiples dimensions.

sam raimi doctor strange

Ce serait aussi un énorme coup de la part de Marvel Studios qui n’a de cesse d’attirer acteurs, artistes ou réalisateurs de renommée depuis des années. Notons tout de même que Scott Derrickson restera attaché au projet Doctor Strange in the Multiverse of Madness en qualité de producteur exécutif. Sam Raimi a collaboré avec les Walt Disney Studios par le passé puisqu’on lui doit la magnifique fresque Le Monde Fantastique d’Oz sortie en 2013, avec James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams en tête d’affiche. La production de la suite des aventures du Sorcier Suprême débutera en mai prochain pour une sortie prévue au printemps 2021. Outre le retour de la Sorcière Rouge, de nombreux personnages pourraient d’ailleurs y faire leur apparition (Miss America, Clea…).

« C’est quelque chose qui ressemble à un énorme coup pour Raimi et Marvel, étant donné la réputation de Raimi auprès des fans de comics – Spider-Man 2 (2004) est toujours largement considéré comme l’un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés. Et avec 15 titres à son nom en tant que réalisateur – y compris la trilogie d’horreur adorée Evil Dead, Evil Dead II et Evil Dead 3 : L’Armée des Ténèbres – Raimi est également le meilleur cinéaste pour rejoindre la famille Marvel Studios, tout comme le furent Kenneth Branagh et Joe Johnston qui ont respectivement réalisé les premiers films de Thor et Captain America en 2011. » peut-on lire sur Variety.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Natasha Romanoff dézingue dans une nouvelle bande-annonce de Black Widow

Florian Mihu

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 se déroulera après Thor : Love and Thunder

Florian Mihu

Naomie Harris en lice pour jouer Shriek dans Venom 2

Florian Mihu