Disneyphile
Image default
Films Disney

Taika Waititi pourrait s’impliquer dans la réalisation d’un film Star Wars

Après nous avoir offert le film Thor le plus réussi de la franchise Marvel Cinematic Universe et réalisé l’épisode final de la saison 1 de The Mandalorian, il semblerait que Disney et Lucasfilm Ltd. soient impatients de (re)travailler avec Taika Waititi encore davantage dans les années futures. Selon une rumeur relayée par The Hollywood Reporter, la maison de George Lucas courtiserait en ce moment le réalisateur en vue de lui confier un tout nouveau long-métrage Star Wars dans un avenir proche. Lucasfilm Ltd. a plusieurs projets potentiels en cours donc on ignore encore à ce stade M. Waititi pourrait diriger.

Après The Mandalorian, un film pour Taika Waititi ?

Taika Waititi a déjà beaucoup de projets en cours de développement, à commencer par Thor : Love & Thunder avec Chris Hemsworth et Natalie Portman pour le MCU mais aussi Next Goal Wins avec Michael Fassbender. Il est enfin l’un des réalisateurs les plus médiatisés du moment dans la profession grâce aux multiples nominations reçues par son dernier film Jojo Rabbit qui sort en salles ce mois-ci. Il est notamment en lice pour l’Oscar du Meilleur Film. Selon THR, Lucasfilm Ltd. serait en train d’attirer dans ses filets le réalisateur émérite en lui proposant cette fois-ci la direction d’un futur long-métrage.

taika waititi star wars
Crédit : Star Wars Direct

Il faut dire que Taika Waititi est déjà fortement impliqué dans l’univers Star Wars. Il a réalisé le final de la saison 1 de The Mandalorian actuellement disponible sur Disney+ et s’est investi dans l’interprétation du droïde chasseur de primes IG-11 dans cette même aventure. Il était censé par ailleurs réaliser une adaptation en live-action de l’anime Akira pour le compte de Warner Bros. Pictures après son prochain film Marvel prévu en 2021, bien qu’il semble que Disney pourrait désormais compliquer ces plans avec un film Star Wars. Il ne fait aucun doute que Disney ait de plus en plus de vues sur ce réalisateur touche à tout, qui parvient à la fois à apporter du sang neuf à des franchises comme Thor tout en s’octroyant la liberté de s’épanouir dans des films d’auteur avec le label Fox Searchlight Pictures.

Des rumeurs, ni plus ni moins

Tout porte à croire que les équipes créatives phares de Marvel s’empareront bientôt de Star Wars. D’abord, Kevin Feige doit s’occuper de la production d’un film. Jon Favreau, initiateur du MCU, a ouvert des chemins inespérés à la saga avec la première série en live-action. L’intégration de Taika Waititi au processus serait logique en somme… Mais voilà, cette rumeur est à prendre avec des pincettes pour le moment, car l’intéressé a directement réagi aux rumeurs relayées par THR sur son propre compte Twitter, en sous-entendant avec la couverture de l’album Rumours de Fleetwood’s Mac, que tout ceci n’était que de simples rumeurs et qu’il fallait les prendre comme tel.

Souvenons-nous néanmoins de cette déclaration de Kathleen Kennedy en en 2017 :

« J’adorerais qu’il [Taika Waititi] réalise un film Star Wars. Je pense qu’il a exactement la bonne sensibilité. C’était très excitant de le voir entrer dans l’univers Marvel et faire un travail si étonnant avec Thor« .

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars Galaxy’s Edge : merchandise

Florian Mihu

Hayden Christensen dans la peau de Anakin Skywalker dans la série Obi-Wan Kenobi ?

Florian Mihu

Ming-Na Wen est Fennec Shand dans The Mandalorian

Florian Mihu