Disneyphile
Image default
Streaming

Un remake de La Momie d’Halloween en préparation pour Disney+

La plateforme de streaming Disney+ a fait du remake l’un de ses maître-mots désormais. Puisant dans les nombreuses licences du portefeuille de The Walt Disney Company, le streamer, a, il est vrai, de quoi faire, pour redonner vie à des marques qui ont pour certaines déjà plus décennies d’existence. Quand il ne s’agit pas d’un reboot déguisé sous forme de suite (ou l’inverse) de la saga Chérie, J’ai Rétréci les Gosses, Disney+ s’emploie à faire revivre des marques cultes issues du rachat récent de la Fox comme Maman, J’ai Raté l’Avion, qui aura droit à son reboot. Bien d’autres projets similaires sont en préparation comme Treize à la DouzaineTurner & Hooch, Docteur Doogie, Trois Hommes et un Bébé

La Momie d’Halloween, un DCOM culte de 1997

Mais Disney espère aussi miser sur la nostalgie avec le retour de marques fortes de Disney Channel. Pour le moment, le premier essai avec Lizzie McGuire n’a pas été (encore) fructueux mais la compagnie ne souhaite pas en rester là. Voilà qu’elle compte s’attaquer désormais à ses Disney Channel Original Movies et leur offrir des remakes. Le premier téléfilm qui aura droit à une réadaptation est La Momie d’Halloween (Under Wraps) diffusé en 1997 si on en croit les déclarations du site The Disinsider. Il s’agissait à l’époque du tout premier téléfilm de la collection Disney Channel Original Movies et il est d’ailleurs absent du catalogue de Disney+ pour le moment. La production de son remake devrait démarrer dès le mois de novembre prochain et se terminer avant la fin de l’année.

la momie d'halloween

Le film sera confié au réalisateur Alex Zamm, qui signera également le scénario avec William Robertson. Zamm et Robertson ont ainsi réadapté le scénario du film original de Don Rhymer. Zamm a déjà réalisé des films pour Disney, dont Inspecteur Gadget 2 (2003) et Le Chihuahua de Beverly Hills 2 (2011). Pour le moment, aucune annonce de casting ni de date de sortie n’a été faite et Disney n’a pas encore officialisé ce projet. Mais il y a fort à parier pour que ce film apparaisse courant Halloween 2021 sur Disney+, une période qui pourrait être chargée si la suite de Hocus Pocus : Les Trois Sorcières est lancée au même moment.

Le synopsis de cette nouvelle version serait assez similaire à l’original :

Les amis Marshall, Gilbert et Amy relâchent accidentellement une momie de son sarcophage dans les jours qui précèdent Halloween. Au début terrifiés, ils apprennent rapidement que la Momie – qu’ils appellent affectueusement “Harold” – est en fait très gentille et a cruellement besoin d’aide…

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite