Disneyphile
Image default

Visitez virtuellement Mystic Manor à Hong Kong Disneyland

La dernière vidéo #DisneyMagicMoments du site Disney Parks Blog est un nouvel épisode de la websérie ‘Ride & Learn’, une façon originale de se replonger dans les univers de différentes attractions Disney à travers le monde. Les visites virtuelles dans les expériences offertes par Hong Kong Disneyland se font rares. Nous sommes donc ravis de partager cette nouvelle vidéo qui vous propose de découvrir les secrets du fameux Mystic Manor de Lord Henry, dans le somptueux land Mystic Point du parc. Le petit singe malicieux Albert est votre hôte pour vous guider dans les méandres de cette demeure très mystérieuse !

Mystic Manor ouvre ses portes virtuellement

Disney Parks Blog vient de publier une vidéo dans sa fameuse série « Ride and Learn ». Cette fois c’est l’un des derniers fleurons de la filiale Walt Disney Imagineering, situé à Mystic Point, Mystic Manor qui nous est dévoilé dans une visite très immersive. Direction Hong Kong Disneyland ! Dans l’attraction, ainsi que dans cette vidéo, vous pouvez entrer dans différentes salles où chaque recoin contient un artefact unique. Cependant, faites attention à Albert dont la nature curieuse peut conduire à des événements mystiques. L’attraction a ouvert ses portes dans le parc en 2013 et utilise des véhicules dits « trackless » (sans rails) pour emmener les Visiteurs dans les couloirs et les chambres du manoir. L’attraction est une réadpatation très livre du concept de Maison Hantée Disney, qui existait déjà auparavant avec Haunted Mansion ou Phantom Manor.

Mais en raison de différences culturelles notoires, le concept de Maison Hanté a dû être complètement réinventée pour Hong Kong, racontant l’histoire d’une boîte à musique mystique. En visionnant la vidéo, vous remarquerez certainement des hommages évidents et des similitudes avec les Haunted Mansions et Phantom Manor. Avec une boîte à musique comme thème central, la musique joue évidemment un rôle primordial ; la Disney Legend Danny Elfman qui fait partie du groupe Oingo Boingo et est le collaborateur fréquent de Tim Burton, a composé toute la musique de l’attraction. Mystic Manor est devenu l’une des attractions emblématiques de Hong Kong Disneyland, qui est actuellement de nouveau fermé jusqu’à nouvel ordre en raison de problèmes sanitaires liés à la COVID-19. Le 26 janvier 2020, en raison des risques liés à la pandémie de COVID-19, le parc avait fermé ses portes jusqu’au 18 juin 2020. Malheureusement le 15 juillet, soit moins d’un mois après sa réouverture, il a dû refermer à cause de l’augmentation du nombre d’infections dans la région.

mystic manor

D’autres vidéos de la série Ride & Learn :

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.