Disneyphile
Image default
Films Disney

Jonah Hauer-King sera le prince Eric dans le live-action La Petite Sirène

C’est la fin d’un (très) long suspense, le 13 novembre 2019, à quelques jours du 30ème anniversaire de sa version animée, les sites The Hollywood Reporter, Variety et Deadline ont révélé que le comédien britannique Jonah Hauer-King incarnera le prince Eric dans le film live-action de La Petite Sirène réalisé par Rob Marshall et qui sera porté par Halle Bailey dans le rôle d’Ariel.

Jonah Hauer-King prend la place d’Harry Styles

Éric était le dernier rôle principal à caster mais il fut difficile à trouver celui qui allait être la perle rare. Depuis l’abandon du chanteur Harry Styles pour le rôle au mois d’août, les studios Disney avaient du mal à trouver le bon profil pour le prince humain qui allait tomber sous le charme de la sirène à la voix d’or. Un tas d’acteurs avait soit auditionné ou été considéré comme les acteurs en vogue Timothée Chalamet, Noah Centineo, Dylan Minnette ou encore Jordan Fisher.

Jonah Hauer-King Eric

Au mois de septembre, Deadline justement, avait révélé que Jonah Hauer-King était en lice avec un autre comédien, Cameron Cuffe pour le rôle bien que Disney et Rob Marshall continuaient leurs recherches en parallèle. C’est lors de tests effectués le 9 novembre dernier avec Halle Bailey à Londres que Disney a rendu sa décision finale. Bien que peu connu par le grand public, Jonah Hauer-King âgé de 24 ans a joué dans une dizaine de films et quelques séries dont une adaptation des (Les) Quatre Filles du Docteur March diffusée sur la BBC en 2017.

Un casting diversifié

Il reste encore quelques seconds rôles à trouver (Flotsam, Jetsam, Grimsby, Carlotta, Chef Louis et les sœurs d’Ariel), le cast principal du live-action de La Petite Sirène est à priori complet. Aux cotés d’Halle Bailey et Jonah Hauer-King qui seront Ariel et Eric, Javier Bardem et Melissa McCarthy camperont respectivement le Roi Triton et Ursula. Les meilleurs amis d’Ariel, Polochon, Eurêka et Sébastien seront interprétés par Jacob Tremblay, Awkwafina et Daveed Diggs. Le film sera réalisé par Rob Marshall. Il sera épaulé à la production par Marc Platt et Lin-Manuel Miranda (tous les trois ont participé au film Le Retour de Mary Poppins). Ce dernier sera également en charge de l’écriture des chansons pour ce film avec le compositeur de légende du film d’animation Alan Menken.

Articles en lien

Daveed Diggs pourrait incarner le crabe Sébastien

Florian Mihu

Charms La Petite Sirène chez Pandora

Florian Mihu

Les collections Twisted Tales et Disney Villains disponibles en français !

Victoria Richard

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus