Disneyphile
Image default

Gros démarrage en prévision pour le lancement de Black Widow

Nous sommes à deux semaines de la sortie de Black Widow et il sera un évènement puisque ce film signera probablement les adieux de Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff mais aussi le retour d’un film Marvel Studios au cinéma, deux ans pile après Spider-Man : Far From Home. Black Widow est aussi très attendu par l’industrie puisqu’il pourrait connaître un grand succès au box-office mondial qui commence à sortir de l’eau alors que les salles de cinéma reprennent une activité normale.

Un démarrage estimé à 315 millions de dollars à l’échelle mondiale

Selon le site Box Office ProBlack Widow pourrait effectuer un démarrage estimé à 90 millions de dollars aux États-Unis lors de son week-end de lancement le 9 juillet. Le film pourrait engranger 225 millions de dollars de recettes internationales, ce qui pourrait rapporter au total 315 millions de dollars au box-office mondial. Un très gros démarrage pour un blockbuster depuis le début de la pandémie.

démarrage black widow

« Bien que les services de billetterie n’aient pas encore officiellement commenté, notre modélisation interne suggère que les réservations de préventes (qui ont été mises en ligne la semaine dernière) sont également très indicatives de la demande de retour dans les salles. Black Widow dépasse tous les films sortis depuis le début de la crise sanitaire, ces chiffres dépassent ceux de Sans un Bruit 2, Fast & Furious 9 et Godzilla vs. Kong. » Shaun Robbins, analyste pour Box Office Pro.

Des résultats encourageants pour Disney+ qui n’impacteront pas les salles

Le film sortira également sur Disney+ en Premier Access avec un coût supplémentaire de 29,99 dollars (sauf en France). Au minimum, Black Widow pourrait rapporter à son lancement 65 millions de dollars aux États-Unis  et 115 millions de dollars à l’international. Cela porterait son total mondial à 180 millions de dollars.

Sachant que tous ces chiffres sont des prévisions, nous en saurons plus le 11 juillet.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney accuse Scarlett Johansson de livrer une campagne orchestrée suite à sa plainte

Akibe Kone

Scarlett Johansson intente une action en justice contre Disney concernant son contrat sur Black Widow

Florian Mihu

Black Widow sortira en DVD / Blu-Ray en novembre en France

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.