Disneyphile
Image default
News

Ian et Barley débarquent dans les Parcs Disney

Dans la prochaine aventure épique des studios Pixar, les deux jeunes frères elfes Ian et Barley Lightfoot décident contre toute attente de partir en quête d’une denrée qui se fait désormais plus que rare dans leur monde, la magie. Cette mission qui s’impose à eux a pour but en partie de permettre à leur regretté père de revenir à la vie, au moins durant une journée. Ils s’embarquent alors dans une folle course pleine de rebondissements, et font la rencontre de nombreuses créatures sur leur chemin. Ce voyage épique pourrait bien les amener même jusqu’à certains Parcs Disney !

Ian et Barley en quête à Pixar Pier

En effet, Ian et Barley feront leur toute première apparition dans un Parc Disney le 5 mars 2020 à Disney California Adventure (Disneyland Resort) à l’occasion de la soirée spéciale Disneyland After Dark: Pixar Nite. Une entrée qui tombe à point nommé puisque nos deux frères feront leurs débuts sur grand écran dès le lendemain outre-Atlantique. Le site Disney Parks Blog annonce par ailleurs que les Visiteurs du second parc Disney de Californie auront l’occasion de rencontrer nos nouveaux héros durant toute l’année du côté du Pixar Pier, la zone entièrement dédiée à l’univers de la lampe de Luxo.

ian et barley

Les Visiteurs du parc Hong Kong Disneyland, qui est à l’heure où sont rédigées ces lignes, toujours fermé pour cause sanitaire, pourront faire la rencontre des frères Lightfoot incessamment sous peu. Outre une photolocation dédié, Ian et Barley intégrent la parade estivale Pixar Water Play Street Party. Situé dans un monde fantastique de banlieue, En Avant nous présente Ian Lightfoot, un elfe de 16 ans qui n’a hélas pas connu son père depuis sa naissance. Ian est doux et déterminé avec les meilleures intentions du monde, mais son manque de confiance et son énergie nerveuse le font trébucher le plus souvent. Ian est convaincu que si seulement il avait les conseils de son père, sa vie ne serait pas si compliquée et désordonnée.

Deux frères pleins de ressources

Le frère aîné de Ian, Barley Lightfoot, est un grand elfe bruyant de 19 ans qui aime la magie et se plonge dans des jeux de rôle fantastiques. C’est un esprit libre qui peut être légèrement plus passionné par le passé que par le présent. Lorsque leur défunt père envoie par inadvertance Barley et Ian dans une quête épique ensemble – mise en évidence par le mystère et la magie – Barley met le feu à son van adoré Guinevere et ne regarde jamais en arrière. En attendant leur arrivée dans les Parcs (Disneyland Paris n’est pas concerné manifestement) et la sortie de leur film, (re)découvrez les produits dérivés d’ores et déjà disponibles sur shopDisney et les voix françaises qui incarneront nos deux personnages.

Articles en lien

En Avant : Tom Holland et Chris Pratt, frères elfes à l’écran

Florian Mihu

En Avant en quête du box-office !

Florian Mihu

En Avant : un teasing prometteur pour le prochain Pixar

Florian Mihu