Disneyphile
Image default
Films Disney

En Avant présenté en avant-première mondiale à la Berlinale

Le prochain hit des studios Pixar s’appelle En Avant (au cas où vous l’ignoriez encore). Ce nouveau film de Dan Scanlon, qui fut aussi le réalisateur de Monstres Academy sorti en 2013, est le premier grand film d’animation du line-up 2020 des Walt Disney Studios. Suivront en juin et en novembre deux autres métrages tout aussi ambitieux, Soul créé lui aussi au sein du studio de Luxo, et Raya and the Last Dragon, le prochain Grand Classique Disney. En Avant est très attendu non seulement parce qu’il constituera la première véritable entrée en matière dans le monde de la fantaisie (on met Rebelle à part) mais parce que son récit aura beaucoup de thèmes originaux.

En Avant hors-compétition à la Berlinale

Il suivra le parcours de deux frères efles, Ian et Barley – dont a appris hier quelles seraient leurs voix françaises – partis à la recherche de la magie perdue dans leur monde peuplée de créatures en tout genre mais résolues à utiliser la technologie contemporaine désormais. Cette quête initiatique les ménera sur les traces de leur père disparu bien des années avant et qui pourrait ressusciter grâce à eux. Cette fois-ci, Disney souhaite mettre encore une fois toutes les chances de son côté pour que le film prévu le 4 mars en France trouve son public. C’est ainsi que l’on vient d’apprendre que le film sera présenté hors-compétition à la 70ème édition du Festival international du film de Berlin (la Berlinale).

en avant berlinale

Ce grand rendez-vous du cinéma européen et mondial se tiendra cette saison du 20 février au 1er mars 2020. Il récompenses par ses emblématiques Ours d’Or et Ours d’Argent l’excellence des nouveaux films du moment. Quelques 400 oeuvres sont présentées à chaque édition de Berlinale au public, toutes pour la plupart inédites dans le monde ou en Europe. S’y croisent des milliers de professionnels du cinéma venant de 120 pays et des centaines de milliers de cinéphiles, faisant de cet événement l’un des rassemblements les plus importants de l’industrie du cinéma dans le monde. Si de nombreuses rétrospectives et hommages sont présentés et si le jury attribue plusieurs prix à l’issue du Festival, beaucoup de films sont présentés également hors-compétition. Ce sera le cas en En Avant qui se dévoilera par la même occasion en avant-première mondiale.

Articles en lien

Pio Marmaï et Thomas Solivérès sont les voix françaises de En Avant

Florian Mihu

Dans les coulisses de la quête de Ian et Barley dans En Avant

Florian Mihu

En Avant : Tom Holland et Chris Pratt, frères elfes à l’écran

Florian Mihu