Disneyphile
Image default
Disney+

Une série Ironheart sur Disney+ dans les tuyaux

The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki, What If… ?, Hawkeye, Miss Marvel, Moon Knight, She-Hulk… et maintenant Ironheart ? Marvel Studios possède désormais tout un éventail de séries live-action prévues dans les prochains mois ou prochaines années sur Disney+. Ces huit séries sont plus ou moins à des stades avancés d’écriture, de pré-production ou de production. Elles ont dans tous les cas toutes un scénario bien développé. Au tour d’une neuvième série de faire son apparition ? Selon le site Cinema Spot, le personnage de Ironheart pourrait faire son entrée dans le Marvel Cinematic Universe via la petite porte, celle d’une série.

Riri Williams est Ironheart

Déjà en 2018, des rumeurs avançaient que Marvel Studios était déterminé à intégrer ce personnage dans son univers, pourquoi pas dans son propre film. Mais depuis l’arrivée de la vitrine Disney+, la donne a changé. La nouvelle rumeur du jour nous indique que le studio de la Maison des Idées serait en ce moment en train de réfléchir sur les scénaristes potentiels, mais n’aurait pas encore engagé de showrunner pour le projet. Maintenant que Tony Stark (Robert Downey Jr.) s’est sacrifié pour sauver ses proches et l’univers, il y aurait peut-être un peu plus de place pour le personnage de Riri Williams.

ironheart

L’été dernier, les médias s’affolaient déjà concernant Ironheart. Le personnage a été propulsé au premier plan médiatique quand Downey Jr. en personne avait suggéré qu’elle pourrait rejoindre le MCU tôt ou tard. Une chose a conduit à une autre et le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a finalement déclaré qu’il aimerait voir le personnage rejoindre le monde qu’il érige et complexifie depuis douze ans maintenant ; cependant, comme il le faisait remarquer, cela devra se faire à un moment donné dans le futur. « Je pense que c’est un grand personnage, et ça a été amusant de voir comment elle évolue dans les bandes dessinées », avait-il alors déclaré. « Mais encore une fois, l’avenir… »

Vers un MCU rajeuni

Mais Marvel Studios ne serait-il pas en train de former en coulisses l’équipe des Champions avec déjà Kamala Khan alias Miss Marvel et peut-être Riri Williams alias Ironheart. L’équipe se compose aussi de Nova (Sam Alexander), Hulk (Amadeus Cho) et Viv Vision (et aussi Miles Morales). Il s’agirait d’une décision qui aurait du sens compte-tenu du public familial de Disney+. D’autant que Kevin Feige a martelé que la plupart des personnages introduits dans des séries sur Disney+ finiraient par rejoindre à un moment ou un autre le cinéma.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite