Disneyphile
Image default
Disney+

Richard E. Grant recruté au casting de Loki

C’est le média américain Variety qui nous a appris cette information. Fort d’une filmographie impressionnante et d’un talent exceptionnel, l’acteur britannique Richard E. Grant vient d’intégrer la série Loki, celle-ci ayant brutalement interrompu son tournage cette semaine suite à la propagation du coronavirus. C’est aussi le cas des autres séries Marvel Studios en cours de production, à savoir The Falcon & the Winter Soldier et WandaVision.

Richard E. Grant : de Star Wars à Marvel

Il est entré encore tout récemment dans la peau du Général Pryde dans le film Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Il était en 2018 Shiver dans le film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes. Richard E. Grant n’en sera donc pas à sa première participation dans une production Disney. Cette fois-ci, il fera ses débuts dans l’Univers Cinématographique Marvel dans la série Loki prévue sur Disney+ début 2021. Pour le moment, il est assez difficile de savoir quel personnage il pourrait incarner mais on sait qu’il devrait apparaître uniquement dans un seul épisode. Ce dernier rejoint d’autres acteurs qui ont déjà été castés dans la série, à savoir Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw et Sophia Di Martino. Quant à Tom Hiddleston, il reprend évidement son rôle du Dieu de la Malice, qu’il tient depuis près de dix ans dans le MCU.

richard e. grant

La série suivra la version alternative de Loki aperçue dans les événements de Avengers : Endgame qui s’est échappé grâce au Tesseract. Outre ce dernier film, Loki a été vu pour la dernière fois dans Avengers : Infinity War et a été tué des mains de Thanos en personne. Il s’agissait alors de la chronologie dite « normale » du MCU avec le Loki « original ». Ce dernier n’existe plus donc. La nouvelle série, qui devrait débuter l’année prochaine au printemps, sera également connectée au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui abordera plusieurs dimensions parallèles. Avant de découvrir les nouvelles aventures de Loki sur Disney+, nous en saurons plus sur ce qui est arrivé à Sam Wilson et à Bucky Barnes après Avengers : Endgame dans The Falcon & The Winter Soldier. Une autre série verra le retour de Wanda Maximoff et Vision, désormais parents de bambins adorables.

Articles en lien

Kevin Feige devient Directeur de la Création chez Marvel

Florian Mihu

Sony : « la porte est fermée » pour Spidey dans le MCU

Florian Mihu

Saisis ta chance d’exposer au Disney’s Hotel New York

Florian Mihu