Disneyphile
Image default

Jungle Cruise démarre à 61,8 millions de dollars au box-office mondial

Le film Jungle Cruise de Disney s’est offert un démarrage meilleur que prévu, estimé à 34,2 millions de dollars au box-office américain au milieu des inquiétudes renouvelées concernant le contexte de la COVID-19 et le variant delta. Cela lui offre un démarrage mondial autour des 61,8 millions de dollars.

91,8 millions au total en comptabilisant les recettes de Disney+

En tout et pour tout, le film a engrangé 91,8 millions de dollars, incluant 30 millions de dollars de recettes liées à son exploitation en streaming sur Disney+ en Accès Premium.  À l’étranger – où un certain nombre de pays connaissent également une augmentation des cas de coronavirus – il a gagné 27,6 millions de dollars sur 47 marchés.

Dwayne Johnson est Frank et Emily Blunt est Lily dans Jungle Cruise

Jungle Cruise, avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, devait à la base remporter entre 25 et 30 millions de dollars pour son premier week-end au box-office américain. Jaume Collet-Serra a réalisé ce film sur la base de 200 millions de dollars de budget. Le film est basé sur l’emblématique attraction de Disneyland et espère lancer une nouvelle franchise, tout comme le premier Pirates des Caraïbes l’avait fait dans les années 2000.

Jungle Cruise se joue dans 4 310 cinémas en Amérique du Nord, où le box-office est encore loin d’atteindre les niveaux d’avant la pandémie. Les revenus du week-end, par exemple, ont baissé de près de 50% par rapport au même week-end en 2019. Sur certains grands marchés étrangers, Jungle Cruise a affronté The Suicide Squad de James Gunn, qui s’est dévoilé dans cinq pays une semaine avant sa sortie américaine. The Suicide Squad a encaissé 7 millions de dollars, mené par le Royaume-Uni, où il a battu Jungle Cruise avec 4,7 millions de dollars. En France, il a également battu Jungle Cruise pour son démarrage mercredi dernier.

Un démarrage honorable dans un contexte incertain

Avant la pandémie, un démarrage à 34,2 millions de dollars aux États-Unis aurait été considéré comme un début difficile pour un film du label Disney, mettant en avant l’une des stars les plus populaires au monde. Cependant, Jungle Cruise peut également s’appuyer sur ses recettes supplémentaires sur Disney+ en Premier Access. L’aventure familiale est sortie simultanément à la maison via l’Accès Premium (surcoût d’une trentaine de dollars) en raison des préoccupations persistantes concernant la COVID-19.

« Jungle Cruise est le film d’aventure d’été parfait, apportant une attraction de parc à thème adorée à la fois sur grand écran et dans les salons d’une manière que seul Disney peut faire. Nous restons concentrés sur l’offre de choix aux consommateurs en ces temps sans précédent, et il est clair que les fans et les familles apprécient la capacité de prendre des décisions sur la façon dont ils préfèrent profiter de la meilleure narration de Disney« , a déclaré la distribution de la société dans un communiqué.

De nombreux experts de box-office pensent qu’une telle sortie menace l’avenir des gros films en salles et encourage les cinéphiles passionnés à rester à la maison.

Dwayne Johnson approuve la sortie hybride du film Jungle Cruise

L’actrice Scarlett Johansson a déposé une plainte la semaine dernière alléguant que Disney a rompu son contrat en décidant de proposer le film à la fois sur Disney+ et au cinéma. La plainte indique que la mise à disposition du film Marvel sur Disney+ a entraîné une diminution des recettes au box-office, ce qui a eu un effet nuisible sur le cachet de la star.

Disney a riposté, affirmant que l’actrice avait reçu 20 millions de dollars de compensation et qu’elle aurait finalement bénéficié des recettes sur Disney+. La société a déclaré que sa réclamation montrait « un mépris total pour les effets mondiaux horribles et prolongés de la pandémie de COVID-19 ». Plus tôt ce mois-ci, Disney a déclaré que Black Widow avait gagné 60 millions de dollars sur Disney+ lors de son week-end de démarrage, mais n’a fourni aucun chiffre mis à jour depuis (au box-office, il a démarré à 80 millions de dollars au niveau américain et à 158 millions de dollars dans le monde).

Dwayne Johnson a publiquement approuvé une version hybride de Jungle Cruise, affirmant que c’est le meilleur moyen d’offrir un choix aux consommateurs.

Source : THR

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jungle Cruise 2 devrait être plus grand selon un de ses producteurs

Akibe Kone

Jungle Cruise sort en Chine le 12 novembre

Akibe Kone

Le film Jungle Cruise aura droit à une suite

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.