Disneyphile
jungle cruie suite

Une suite de Jungle Cruise déjà évoquée par Dwayne Johnson

Nous sommes à moins d’une semaine de la sortie du nouveau blockbuster des studios Disney, Jungle Cruise, avec Dwayne Johnson et Emily Blunt. Après un gros report d’un an suite à la pandémie de la COVID-19, le film sortira enfin dans les salles mercredi prochain puis partout dans le monde dès vendredi. Il sera accessible par ailleurs sur Disney+ en Accès Premium dans certains pays comme les États-Unis.

Suite de Jungle Cruise : une franchise en préparation

Comme Pirates des Caraïbes, Disney espère vivement créer un événement avec cette nouvelle franchise cinématographique et emporter l’adhésion du public. « The Rock » Johnson est tellement confiant dans ce projet de Jungle Cruise qu’il pense déjà à sa suite. L’acteur est revenu récemment sur sa collaboration avec Emily Blunt qui fait désormais partie de son cercle de collaborateurs fréquents. Les deux acteurs seraient manifestement partants pour traverser de nouveau l’Amazonie dans un deuxième film. Le film Jungle Cruise a pour le moment été bien reçu par le public dans le cadre de sa promotion, le studio ayant recueilli des commentaires positifs pour ses deux protagonistes et leurs plaisanteries « old school », ce qui ressort du marketing. Johnson et Blunt ont par ailleurs eu droit chacun à leur propre bande-annonce et affiche, un coup marketing très ingénieux qui crée une belle dynamique dans ce duo et séduit le public.

jungle cruise deux bande-annonces

Cela dit, si suite il y a pour Jungle Cruise, il faudra d’abord que ce premier volet atteigne un niveau suffisant en terme de succès populaire. Comme Black Widow, Cruella et Raya et le Dernier Dragon, on ne peut pas deviner à l’avance si Jungle Cruise arrivera à attirer les abonnés de Disney+ en Accès Premium dans certains pays, cette part des recettes d’un film distribué simultanément en streaming et sur grand écran, n’étant désormais plus négligeable  pour la firme aux grandes oreilles. Disney préfère garder les chiffres de recettes de ses films en streaming mais récemment est revenue sur cette décision, annonçant que Black Widow avait engrangé environ 60 millions de dollars en streaming. Malheureusement, cela a eu des répercussions sur le potentiel du film sur grand écran : le film a subi un énorme piratage sur la toile et n’a rapporté que 255 millions de dollars dans le monde, un score auquel Marvel Studios et Disney ne sont pas habitués.

Le succès sera-t-il au rendez-vous ?

Le studio espère éviter un destin similaire à Jungle Cruise. Le budget du film est estimé à un peu plus de 200 millions de dollars. Il devra donc atteindre au moins le double pour atteindre le seuil de rentabilité, et plus de 500 à 600 millions de dollars pour justifier la mise en chantier d’une suite. Le pari n’est donc pas gagné d’avance ! Mais le film a bien plus d’atouts que Black Widow : une histoire riche, un énorme divertissement familial, des stars de renom, une marque connue à travers le monde, Jungle Cruise étant une attraction emblématique et culte présente dans quatre parcs à thème Disney, une campagne marketing finement menée, un univers très proche de Pirates des Caraïbes. Dwayne Johnson revient en détails sur ce projet sur le site du The Hollywood Reporter.

Une descente à sensations fortes en Amazonie avec le skipper fou Frank Wolff et l’intrépide chercheuse Dr Lily Houghton, c’est le pitch de Jungle Cruise ! Lily vit à Londres, en Angleterre et décide de partir explorer la jungle amazonienne ; elle fait appel aux services douteux de Frank pour la guider sur le fleuve tropical sur la Quila, son bateau délabré mais charmant. Lily est déterminée à découvrir un arbre ancien doté de capacités de guérison inégalées, possédant le pouvoir de changer l’avenir de la médecine. Poussés ensemble dans cette quête épique, le duo improbable rencontre d’innombrables dangers et forces surnaturelles, tous cachés dans la beauté trompeuse de la forêt tropicale luxuriante. Mais alors que les secrets de l’arbre perdu se dévoilent, les enjeux sont encore plus élevés pour Lily et Frank et leur destin – et celui de l’humanité – est en jeu.

Jaume Collet-Serra réalise le film, qui met également en vedette Edgar Ramírez et Jack Whitehall, avec Jesse Plemons et Paul Giamatti. Les producteurs sont John Davis et John Fox de Davis Entertainment ; Dwayne Johnson, Hiram Garcia et Dany Garcia de Seven Bucks Productions ; et Beau Flynn de Flynn Picture Co., avec Scott Sheldon et Doug Merrifield en tant que producteurs exécutifs. L’histoire est de John Norville & Josh Goldstein et Glenn Ficarra & John Requa, et le scénario est de Michael Green et Glenn Ficarra & John Requa. Le film sort dans les salles françaises le 28 juillet.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jungle Cruise 2 devrait être plus grand selon un de ses producteurs

Akibe Kone

Jungle Cruise sort en Chine le 12 novembre

Akibe Kone

Le film Jungle Cruise aura droit à une suite

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.