Disneyphile
Image default
Films Disney

Jungle Cruise : premières images officielles !

Jungle Cruise, le prochain blockbuster estival des studios Disney, révèle ses premières images au monde entier aujourd’hui. Les deux stars du film sont ni plus ni moins que deux stars Disney, Emily Blunt (Le Retour de Mary Poppins) et Dwayne Johnson (Vaiana : La Légende du Bout du Monde, Behind the Attraction). Si Disneyphile avait eu la chance cet été de découvrir en avant-première mondiale des extraits de ce film très prometteur, c’est désormais à votre tour d’en profiter avec ce premier teaser haletant.

Tours Departing Daily

Après Haunted Mansion et Pirates of the Carribean, un autre grand classique des Parcs Disney se voit donc adapté sur grand écran. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de la croisière la plus heureuse du monde…. Bien au contraire ! Jungle Cruise, créée pour la première fois à Disneyland en Californie le 17 juillet 1955, jour d’inauguration du parc, fut l’une des attractions les plus en vogues à l’époque compte-tenu des tonnes de publicité qu’en a fait Walt. Il faut dire que pour son époque, cette aventure était très novatrice si bien qu’elle fut adoptée par les Visiteurs comme un incontournable, qui a fini par s’exporter en 1971 au Magic Kingdom en Floride, en 1983 à Tokyo Disneyland au Japon et enfin en 2005 à Hong Kong Disneyland (sous un autre nom pour cette dernière version, Jungle River Cruise).

Jungle Cruise Teaser
Dwayne Johnson et Emily Blunt naviguent dans le premier trailer de Jungle Cruise

L’attraction originale rencontra tant de succès qu’elle fut modifiée en 1962 avec la fameuse scène des éléphants indiens, puis en 1964 avec les scènes du safari piégé et le veld africain. En 1976, l’attraction comptait sept scènes et 31 personnages ! D’autres modifications furent apportées à cette attraction en 1994 notamment au niveau de sa file d’attente repensée afin de laisser de la place à l’arrivée d’une autre attraction frontalière, Indiana Jones Adventure. Mais là n’est pas le propos. L’ambiance et le design si typiques de cette expérience se retrouvent dans ces premières images du film et le fameux skipper de notre bateau sera incarné ni plus ni moins par the Rock en personne !

Jungle Cruise : ça va secouer en 2020

Le nom du personnage de ce dernier ? Le capitaine Frank Wolff ! L’autre héroïne du film est Emily Blunt qui laisse de côté le parapluie pour entrer dans les bottes d’une scientifique en soif d’aventure, le Docteur Lily Houghton. Le film suit une sœur (Blunt) et son frère (Jack Whitehall) qui ont engagé un capitaine de bateau (Johnson) pour les emmener sur le fleuve Amazone à la recherche d’un arbre qui aurait un pouvoir de guérison. Ils affrontent une expédition allemande en cours de route. Le film puise très clairement son ambiance dans le folklore des Indiana Jones, A la Poursuite du Diamant Vert et autres (L’) Odyssée de l’African Queen. Réalisé par Jaume Collet-Serra (Instinct de Survie), Jungle Cruise, qui souhaite s’imposer comme la nouvelle franchise phare des studios Disney, sortira en France le 29 juillet 2020. Nous verrons si le succès est au rendez-vous au point d’entamer la production d’une suite… Un autre film Disney live-action est planifié pour l’an prochain, Mulan.

Jungle Cruise Affiche Teaser
Affiche teaser du film d’aventure de l’été 2020

Articles en lien

Dwayne Johnson et Emily Blunt présentent Jungle Cruise

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus