Disneyphile
Image default
Films Disney

Knights : Disney travaille sur un nouveau film de chevalerie

Disney développe un film d’aventure en live-action intitulé Knights qui nous plongera au coeur du Moyen Age, et le studio a engagé le scénariste Matt Orton (Operation Finale) pour en écrire le script, nous annonce le site Collider. D’après les premiers éléments de l’histoire révélés, ce film parlera d’une  jeune femme entêtée qui rejoint un chevalier dans sa quête pour détruire un artefact menaçant le monde avant qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.

Disney va revisiter le Moyen Âge

Selon un autre média, Deadline, Knights devrait être un film prévu sur grand écran et non sur la plateforme Disney+, et les producteurs Jessica Virtue et Chaz Salembier superviseront le projet pour le compte du studio. Jessica Virtue travaille à l’exécutif des studios Disney depuis un moment. Elle est également responsable des projets de remake de Mulan et La Petite Sirène ainsi que du spin-off Cruella, tandis que Chaz Salembier a travaillé sur le prochain film La Belle et le Clochard prévu sur Disney+.

knights
Kingdom of Heaven (2005). Visuel non contractuel.

Disney développe plusieurs projets se déroulant au cours de cette même période médiévale, dont l’adaptation The Merlin Saga de Ridley Scott, ainsi qu’un remake de Merlin l’Enchanteur confiée au réalisateur Juan Carlos Fresnadillo et au co-scénariste de Game of Thrones Bryan Cogman. Disney espère probablement lancer une nouvelle (énième) franchise originale avec Knights et cela prouve qu’ils ont encore de l’espoir malgré les échecs successifs des dernières franchises qu’ils ont souhaité lancer depuis une décennie, comme Prince of Persia : Les Sables du Temps, John Carter, Lone Ranger : Naissance d’un Héros, A la Poursuite de Demain, Un Raccourci dans le Temps ou le tout récent Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Matt Orton, spécialiste tout trouvé pour Knights

Curieusement, Matt Orton écrit en ce moment un film sur la bataille d’Angleterre que Ridley Scott pourrait produire et réaliser, ainsi qu’un thriller politique intitulé Reason of State pour Black Bear Pictures. Les studios Disney clôturent leur année exceptionnelle avec en octobre Maléfique : Le Pouvoir du Mal, en novembre, La Reine des Neiges II et en décembre, Star Wars : L’Ascension de Skywalker. L’année 2020 est l’année de tous les défis avec des titres prometteurs mais risqués tels que Mulan ou Jungle Cruise pour la partie live-action, tout du moins.

Dwayne Johnson Emily Blunt
Dwayne Johnson et Emily Blunt venus présenter Jungle Cruise à la D23 Expo 2019

Articles en lien

Des résultats plus décevants que prévus pour Disney au T3

Florian Mihu

Mary Poppins fait son grand retour dans le West End

Victoria Richard

De nouveaux films d’animation Disney en développement

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus