Disneyphile
Image default

Les chars aquatiques de Fantasmic à Tokyo DisneySea rachetés par Disneyland Paris pour son futur lac ?

Il y a déjà un an, le spectacle Fantasmic! prenait fin de manière prématurée au parc Tokyo DisneySea à la suite de la fermeture prolongée de Tokyo Disney Resort avec le contexte de pandémie grandissant de l’époque. Qu’allait-il advenir des chars aquatiques (ou barges si vous préférez) de ce spectacle, entreposés dans les coulisses du parc depuis le printemps 2020 ? Une rumeur vient d’émerger sur la toile et nous indique qu’ils pourraient bénéficier d’une seconde vie pour le futur du Parc Walt Disney Studios cette fois-ci…

Des chars aquatiques sur le futur lac du Parc Walt Disney Studios ?

En effet, selon le fil Twitter de RichyDisney, les quatre chars aquatiques proéminents qui entouraient le grand chapeau de sorcier dans le spectacle Fantasmic! de Tokyo DisneySea auraients été vendus à Disneyland Paris en vue d’être réutilisés dans un futur spectacle nocturne sur le lac du Parc Walt Disney Studios, qui devrait être opérationnel d’ici quelques années (probablement après les 30 ans du Resort parisien).

Comme le précise RichyDisney, Disneyland Paris ne prévoit pas de transposer pour autant le spectacle Fantasmic! dans son second parc à thème. Un spectacle inédit est donc bel et bien en préparation. Rappelons que ces quatre chars transportaient des personnages et des danseurs, naviguant sur les eaux du parc. Ils comportaient également quatre écrans de projection gonflables, de forme sphérique. La pièce maîtresse du spectacle, le chapeau du sorcier et la barge abritant le miroir magique et la tête de dragon de Maléfique ne font pas partie de ce « deal » à priori, bien que tout cela soit à prendre avec des pincettes.

Il ne s’agira pas d’une copie de Fantasmic à priori

Le nouveau spectacle nocturne en préparation pour le Parc Walt Disney Studios, ferait intervenir plusieurs technologies de manière synchronisée chaque soir, une féérie plutôt comparable à celle de World of Color au parc Disney California Adventure. Des jets d’eau et autres fontaines dynamiques devraient agrémenter les différents tableaux du spectacle, et les quatre chars offriraient des scènes mobiles sur la surface de l’eau. Notez également que ce ne sera évidemment pas la première fois que Oriental Land Company, la société opératrice et gérante de Tokyo Disney Resort, vend certaines de ses infrastructures de spectacles à Disneyland Paris. Souvenez-vous de la Disney’s Fantillusion Parade au début des années 2000 mais aussi plus récemment à quelques-uns des chars de la parade Jubilation! transformés pour la Disney Stars on Parade chez nous. Plus généralement, Tokyo Disney Resort est habitué à vendre ses anciens chars à d’autres Resorts étrangers.

chars aquatiques
Le photographe Tom Bricker a immortalisé le spectacle tokyioïte

Le Parc Walt Disney Studios bénéficie actuellement d’une transformation massive, avec de nouvelles zones en cours d’élaboration, sur le thème de Marvel ou de La Reine des Neiges. Un grand lac est donc prévu par ailleurs. D’autres ajouts plus modestes complètent ce plan comme la récente transformation de l’Hollywood Tower Hotel qui propose désormais l’expérience The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension de Sensations, l’arrivée prochaine d’un nouveau spectacle, La Fabrique des Rêves de Disney Junior ou encore la rethématisation de Studio Tram Tour : Behind the Magic en Cars Road Trip.

Tokyo DisneySea de son côté ne chôme pas non plus avec un nouveau spectacle nocturne en préparation pour cette année. Baptisé Believe… Sea of ​​Dreams devrait donc arriver bientôt bien qu’aucune date de lancement n’ait été dévoilée jusqu’à présent. Mais des tests de mapping-vidéo, de chars et des travaux de construction ont été effectués dans la fosse sous le port de Mediterranean Harbor pour l’arrivée du spectacle. Découvrez ci-dessus la dernière représentation de Fantasmic! l’an passé.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le plan du Parc Walt Disney Studios mis à jour

Florian Mihu

Nouvel aperçu du Studio D au Parc Walt Disney Studios

Camille Teixidor

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.