Disneyphile
Image default

Les jouets Raya et le Dernier Dragon dans les Happy Meals américains de McDonalds

En plus des produits dérivés, d’objets de collection ou de gourmandises, les fans Disney sont habitués également à se procurer des petits goodies mettant en avant les dernières productions cinématographiques Disney. Et, il semble que la tendance se poursuive puisque le dernier-né des Studios d’Animation Walt Disney, Raya et le Dernier Dragon, s’offre une déclinaison sous forme de jouets dans les menus Happy Meals de McDonalds dans certains pays, notamment aux États-Unis.

McDonalds fête la sortie de Raya et le Dernier Dragon

La chaîne de restauration rapide McDonald’s lance ses nouveaux jouets Happy Meal sur le thème Raya et le Dernier Dragon. Ces derniers mois, de nombreux jouets (Pixar, Marvel, Soul, « Disney Parks« …) avaient fait leur apparition chez le géant de la « junk food ». Il est donc logique de voir Disney promouvoir son film via cette firme de restauration plébiscitée par des millions de consommateurs. Chaque Happy Meal, un menu à destination des enfants (avec hamburger ou nuggets, frites, tranches de pomme et boisson) renferme un jouet inspiré d’un des personnages du film. La boîte elle-même met en avant le logo et les personnages du film, ainsi qu’un mini-jeu sur l’une des tranches.

raya mcdonalds
Crédit : AllEars.net

Vous avez la possibilité de collectionner plusieurs jouets tels que Raya, Sisu, Boun, Namaari, Tuk Tuk et plus encore ! En outre, les clients peuvent trouver un code QR qui les invite via leur smartphone à explorer le monde virtuel de Raya et le Dernier Dragon. 70 millions de jouets arriveront dans 20 000 restaurants McDonald’s à travers le pays de l’Oncle Sam.

raya mcdonalds

raya mcdonalds
Crédit : AllEars.net

Lylle Breier, vice-présidente principale des partenariats marketing mondiaux et des promotions de Disney, a déclaré : « Nous avons d’excellents partenaires généraux du marché, McDonalds, LG, P&G et Kellogg’s, mais nous voulions également nous assurer de mélanger notre programme promotionnel avec du sud-est asiatique authentique. Des marques asiatiques, comme Omsum et Sanzo, pour vraiment refléter le fait que ce film est un si bel hommage à la culture de l’Asie du Sud-Est. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Raya et Nomadland voient leur sortie en France encore repoussée

Florian Mihu

Raya et le Dernier Dragon se maintient en tête au box-office américain

Florian Mihu

Démarrage faible pour Raya et le Dernier Dragon au cinéma aux États-Unis

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.