Disneyphile
Image default

Les personnages de WandaVision apparaîtront-ils dans Avengers Campus ?

Les super-héros de la Maison des Idées s’apprêtent à se rassembler dans la zone thématique baptisée Avengers Campus. Ce « land Marvel » ouvrira ses portes prochainement dans l’année à Disneyland Resort et probablement en 2022 à Disneyland Paris. Après avoir découvert WandaVision sur Disney+, une question se pose pour les fans : rencontreront-ils les personnages de cette série dans cette future zone ? Rappelons que cette première série produite par Marvel Studios élargit le Marvel Cinematic Universe avec Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et la Vision (Paul Bettany) de retour après les événements d’Avengers : Endgame. D’autres personnages ont fait leur apparition dans l’univers pour l’occasion : Tommy (Jett Klyne) et Billy Maximoff (Julian Hilliard), la sorcière centenaire Agatha Harkness (Kathryn Hahn), la version « blanche » de Vision (Paul Bettany) reprogrammée par le S.W.O.R.D. et Monica Rambeau (Teyonah Parris), une nouvelle super-héroïne qui reviendra dans Captain Marvel 2.

WandaVision, une série populaire

Concernant Avengers Campus, on sait que Wanda et Vision ne font pas partie du casting de vedettes super-héroïques qui rencontreront quotidiennement les Visiteurs du land. Mais ces derniers pourront interragir avec une douzaine de super-héros Marvel, dont Black Widow, Captain America, Iron Man, Ant-Man, la Guêpe et Spider-Man. Cette expérience ambitieuse qui arrivera bientôt au parc Disney California Adventure promet d’être « la plus grande assemblée de ces héros n’importe où, n’importe quand, n’importe où », a déclaré Dan Fields, directeur créatif exécutif de Disney Parks Live Entertainment, lors d’une présentation de la nouvelle zone à la presse américaine.

wandavision avengers campus

Comme la franchise de films – et désormais séries – en constante expansion qui ne cesse de croître avec de nouveaux personnages – dont ceux qui arriveront bientôt via Disney+ – les créatifs précisent que l’immersif Avengers Campus sera un « lieu vivant et respirant » grouillant de super-héros. Et il y a toujours de la place pour plus de contenus !

… qui pourrait influencer Avengers Campus ?

« Nous regardons toujours chaque film, chaque série, chaque chose pour voir comment nous allons donner vie à cela d’une manière, d’une forme ou d’une autre », a déclaré Dave Bushore, vice-président, Franchise Creative & Marketing, Marvel Studios. Concernant des nouveaux personnages comme ceux qui seront introduits dans le film Les Éternels ou WandaVision : « J’adorerais dire définitivement dans un sens ou dans l’autre, mais pour dire que nous essayons de donner vie à chaque personnage… Si je pouvais aller dans les séries [Disney+] et les films et simplement les sélectionner tous et leur donner vie, [je le ferais]. Malheureusement, il s’agit toujours de savoir où et quand. »

Les Visiteurs qui exploreront Avengers Campus deviendront eux-mêmes des recrues pour les héros les plus puissants de la Terre opérant à partir du C.A.M.P.U.S. californien – Centralized Assembly Mobilized to Prepare, Unite and Safeguard – dans une version de l’univers Marvel influencée par le MCU, mais pas pour autant canon à ce dernier. Dave Bushore a révélé plus tard à ComicBook.com que « les séries vont influencer les films et les films vont influencer les séries. Maintenant, ces choses vont influencer [Avengers Campus] et cet endroit peut influencer ces choses. » Si on lit entre les lignes, les créatifs en charge des contenus Marvel dans les Parcs Disney ne s’interdiraient pas d’intégrer des personnages des séries Marvel sur Disney+. Wanda et Vision pourraient éventuellement faire leur arrivée dans un avenir plus ou moins proche, d’autant que leur succès n’a jamais été aussi fort.

« Nous regardons tout, bien sûr. En ce moment, sur le moment et dans les années à venir. Vous devez le faire pour les séries, les films et les parcs, parce que cela exige juste ce niveau d’attention », a déclaré Dave Bushore, ajoutant que le processus de création est « très fluide » et que Marvel Studios et Walt Disney Imagineering « essaient de reprendre tout ce que nous faisons avec la narration dans les parcs à thème et de le ramener aux séries de Disney+ ou au cinéma. » Rappelons que le personnage de Wanda est déjà apparu en exclusivité au Parc Walt Disney Studios dans le spectacle Marvel : L’Alliance des Super-Héros. Le nouveau land Avengers Campus devrait ouvrir cette année à Disney California Adventure à Disneyland Resort. Tous les épisodes de WandaVision sont maintenant disponibles sur Disney+.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Shang-Chi s’invite à Avengers Campus

Florian Mihu

Des personnages des Éternels et Shang-Chi apparaîtront à Avengers Campus

Florian Mihu

Black Widow dévoile sa nouvelle tenue à Avengers Campus

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.