Disneyphile
Image default
Streaming

Niki Caro nous dévoile un aperçu des coulisses de Mulan

Le début du mois de septembre sera marqué par l’un des plus grands de coups de poker de Disney ces dernières années, la mise en ligne directe d’un de ses blockbusters phares, Mulan. Si le pari est osé, il ne sera pas sans conséquence sur l’avenir de l’industrie cinématographique qui devra désormais composer avec la nouvelle donne de la Vidéo à la Demande dite Premium. En d’autres termes, les salles de cinéma sont vouées à perdre une partie de l’exclusivité des plus gros hits des studios hollywoodiens à venir si et seulement si l’opération Mulan aboutit à un succès et permet de renflouer les caisses de sa production qui aura coûté pas moins de 200 millions de dollars (et cela sans compter tous les frais de promotion pour sa sortie au cinéma, qui n’ont été utiles que partiellement puisque le destin de Mulan est scellé sur Disney+).

Une featurette à quelques jours de la sortie de Mulan

Ainsi, le 4 septembre, les utilisateurs de Disney+ souhaitant découvrir le film en Premier Access (c’est l’intitulé officiel que Disney a donné ce contenu Premium de sa plateforme), devront débourser une trentaine de dollars supplémentaires à leur abonnement et pourront en profiter indéfiniment, sans contrainte de fréquence ou de durée de visionnage du film. La promotion de Mulan sur Disney+ bat donc son plein actuellement. Après des images nous ayant montré la préparation physique des acteurs principaux, après une bande-annonce inédite et la révélation du clip de la chanson “Loyal, Brave, True” interprétée par Christina Aguilera, les studios Disney nous dévoilent une featurette inédite mettant en avant la vision de la cinéaste Niki Caro.

Même si cette dernière désirait tant voir son film atterrir en salles, puisque conçu comme une expérience à vivre en salles, elle s’est manifestement résolue à se ranger du côté de Disney, pour sauver son projet (même si il n’est pas interdit de revoir Mulan dans plusieurs semaines dans des conditions bien meilleures en IMAX, 3D ou Dolby Cinema dans les salles obscures américaines et françaises). Dans le reportage dévoilé, Niki Caro ne tarit pas d’éloges sur le jeu et la physicalité de l’actrice sino-américaine Yifei Liu (Mulan) dans le film, qui ont inspiré les autres acteurs. Elle parle également des talents impressionnants en arts martiaux de Donnie Yen (commandant Tung), qui ont dû être filmés au ralenti pour que la réalisatrice puisse décrypter tout ce qu’il faisait.

mulan featurette

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La réalisatrice de Mulan explique l’absence de Mushu et des chansons

Florian Mihu

Les premiers avis sur Mulan sont très positifs

Florian Mihu

Mulan a dévoilé de nouvelles images à la D23 Expo

Florian Mihu