Disneyphile
Image default
Films Disney

Olivia Wilde va réaliser un film Spider-Woman pour Sony

Les affaires reprennent à Hollywood (ont-elles jamais été terminées ?) depuis que la crise de la COVID-19 commence à être maîtrisée (bien que la situation soit encore très alarmante aux États-Unis). L’une des informations importantes de la semaine est la mise en chantier d’un film centré sur un personnage Marvel féminin gravitant dans l’univers de l’Homme-Araignée puisque l’on apprend que c’est Sony Pictures qui le développe et que le studio n’a les droits d’adaptation cinématographique que sur des personnages liés au Tisseur de New-York (et Spider-Man lui-même évidemment). Sony pose petit à petit les pierres de son Spider-Verse cinématographique, plus ou moins connecté (l’avenir nous le dira) à l’Univers Cinématographique Marvel.

Olivia Wilde à la tête de son premier projet Marvel

Le studio fait donc un grand pas en avant dans le développement de son propre univers cinématographique Marvel, en faisant appel à la cinéaste Olivia Wilde pour réaliser un nouveau film (sans titre pour le moment). Deadline rapporte que ce projet top secret (pas tant que ça finalement) serait focalisé sur un personnage féminin de leur écurie et qui serait nul autre que Spider-Woman. Selon le média américain, Olivia Wilde, connue chez Disney pour été à l’affiche de Tron : L’Héritage il y a dix ans dans le rôle de Quorra (qu’elle ne reprendra pas dans le nouveau film que Disney développe avec Jared Leto), a envisagé de passer la main sur ce projet mais l’a reconsidéré après avoir réalisé qu’elle pouvait lancer sa propre franchise super-héroïque féminine. Olivia Wilde a écrit le scénario du projet avec sa partenaire d’écriture Katie Silberman, après avoir déjà collaboré au film indépendant à succès de 2019 Booksmart. Amy Pascal produira le projet.

olivia wilde

Olivia Wilde travaille aussi parallèlement avec Searchlight Pictures actuellement. Beaucoup de projets s’annoncent pour elle au cinéma. On ne sait pas exactement quand elle réalisera ces deux long-métrages, sans même tenir compte du fait que la pandémie de coronavirus rend actuellement les productions très difficiles à mettre en palce. Comme indiqué dans l’article de Deadline, Wilde, Silberman et Pascal sont déjà prêts à travailler ensemble sur un autre film, une comédie de Noël chez Universal, qu’ils espèrent tourner avant ce nouveau projet Sony Marvel. Ce film de Noël arriverait après son prochain film, le thriller New Line Don’t Worry, Darling avec Florence Pugh, Chris Pine, Shia LaBeouf et Dakota Johnson, dont le tournage est prévu pour cet automne. Wilde est une réalisatrice très demandée, donc ce projet Marvel pourrait prendre quelques années. Reste à savoir quel talent Olivia Wilde engagera pour incarner Spider-Woman. Certains parlent déjà d’Alicia Vikander

Un vaste chantier de films Sony liés à Spidey

En ce qui concerne les projets en développement pour Sony, Spider-Woman rejoint une longue liste de hits que le studio a mis en développement. D’autres personnages du portefolio Spider-Man que Sony aurait envisagé pour le grand écran sont Silk, Jackpot, Madame Web et les longs projets en gestation Black Cat et Silver Sable. Le studio sortira le film Morbius avec Jared Leto en mars de l’année prochaine avec Venom: Let There Be Carnage qui sortira ensuite en octobre. Bien qu’un lien important indique une connexion entre le Marvel Cinematic Universe de Marvel Studios et le Spider Cinematic Universe de Sony Pictures dans la bande-annonce de Morbius, la relation future entre tous ces films reste pour le moment un grand point d’interrogation (alors que des rumeurs persistantes indiquent que Tom Holland pourrait apparaître dans au moins un de ces projets, masqué ou non).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Avengers Campus ouvre à l’été 2020 à Disneyland Resort

Florian Mihu

Natalie Portman en Thor féminine dans Thor : Love and Thunder

Florian Mihu

Le tournage de The Falcon and the Winter Soldier arrêté à cause du coronavirus

Florian Mihu