Disneyphile
Image default
Films Disney

Mulan est décalé par Disney à cause du coronavirus

La filiale japonaise de The Walt Disney Company avait déjà décidé de reporter la sortie du film tant attendu. Cette fois-ci, c’est la maison américaine qui fait le choix difficile du report de Mulan, qui devait sortir initialement dans les salles de cinéma américaines le 27 mars prochain. Alors que les préoccupations concernant la menace du coronavirus en Amérique sont de plus en plus grandes, Disney prend plusieurs mesures fermes en cette fin de semaine, notamment celle de suspendre les activités de ses parcs à thèmes californiens. Cette fois-ci, c’est l’un de ses films événements qui est impacté, et qui l’était, à vrai dire déjà, du fait de l’arrêt complet de l’industrie cinématographique en Chine.

Mulan mais aussi Les Nouveaux Mutants, ironie du sort

Mulan devait se dévoiler le 27 mars aux Etats-Unis mais subira finalement le même sort que Fast & Furious 9, le prochaine James Bond, Mourir Peut Attendre, le Pinocchio avec Roberto Benigni, Pierre Lapin 2 : Panique en Ville, USS Greyhound avec Tom Hanks, Mignonnes de Maimouna Doucouré ou encore Sans un Bruit 2 de John Krasinski. Disney décide également de repousser deux autres films de son line-up officiel, à savoir Les Nouveaux Mutants et le film horrifique Affamés produit par Guillermo Del Toro. Mulan est donc, vous le voyez, l’un des innombrables films victimes de la pandémie du coronavirus. Disney cherche actuellement de nouvelles dates de sortie pour ces trois films en fin d’année.

mulan

A ce jour, Marvel Studios conserve la fenêtre de sortie de début avril pour Black Widow. Bien qu’aucun cinéma ne soit encore fermé aux États-Unis à cause de la propagation du coronavirus, on craint de plus en plus que certains complexes ne se décident à fermer dans les zones à risque où les cas de COVID-19 prolifèrent ou où l’économie a radicalement ralenti. Mulan ne sort donc plus aux Etats-Unis, en Chine et au Japon actuellement. Qu’en sera-t-il pour la France après les différentes annonces faites par le Président de la République ce jour ? Nous attendons de savoir la décision de Disney France de maintenir ou pas le film dans l’Hexagone.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Coronavirus : Disneyland Paris ferme ses portes

Florian Mihu

Mulan devrait être disponible sur Disney+ sans supplément à partir du 4 décembre

Florian Mihu

Primark célèbre Mulan dans une nouvelle collection

Florian Mihu