Disneyphile
Image default
Films Disney

Spider-Man Far From Home ressort au cinéma

A l’instar d’Avengers Endgame en début d’été, Marvel Studios et Sony Pictures ressortiront Spider-Man Far From Home le 29 août avec quatre minutes de bonus mais attention, contrairement à l’ultime combat des Avengers, cette version étendue des vacances mouvementées de Peter Parker sortira uniquement aux Etats-Unis et au Canada.

Quatre minutes de contenu supplémentaire

Film de l’été 2019, Spider-Man Far From Home avait la mission difficile de refermer officiellement « l’Infinity Saga » plus de deux mois après le feu d’artifice qu’était Avengers Endgame et de poursuivre la saga solo du Peter Parker incarné par Tom Holland. On y suivait le road-trip européen de Peter perturbé par l’arrivée des Elementals, du retour de Nick Fury (Samuel L. Jackson) et de la rencontre avec Quentin Beck alias Mystério (Jake Gyllenhaal). Il faut dire que Peter à peine revenu d’entre les morts, passe de drôles de vacances et doit continuer à devenir Spider-Man sans son père spirituel, Tony Stark tout en étant un ado lycéen de 16 ans qui a pour projets de profiter de ses vacances avec son meilleur ami Ned (Jacob Balaton) et de séduire la belle M.J (Zendaya).

Spider-Man Nicky Fury Mysterio

Alors que les deux scènes post-génériques du film posent des questions sur l’avenir de Peter et du Marvel Cinematic Universe en général, Sony Pictures et Marvel Studios ont annoncé la ressortie avec quatre minutes supplémentaires qui seraient des scènes de combats inédites. Peut-être des scènes aperçues dans la bande-annonce mais qui n’ont pas été retenues dans la version finale. Cette version étendue de Spider-Man Far From Home sortira le jeudi 29 août lors du « Labor Day Weekend » (le dernier grand week-end de l’été aux Etats-Unis) dans les salles américaines et canadiennes.

Spider-Man Far From Home : succès financier important

Bien qu’on puisse qualifier cette pratique un peu biaisée et assez redondante, il faut reconnaître que les ressorties de films permettent une nouvelle fois de vivre une expérience cinématographique avec du rab supplémentaire et de gonfler davantage les chiffres du box-office. La ressortie de Spider-Man Far From Home n’a pas les mêmes ambitions que Endgame car si Marvel Studios a ressorti ce dernier pour clairement battre le record détenu par Avatar au box-office mondial, Far From Home a un objectif (un peu) moins gourmand, d’afficher les 400 millions de dollars de recettes américaines (376 millions de dollars d’après les chiffres arrêtés au 18 août). 

Spider-Man New York

En tous cas, Spider-Man Far From Home est devenu le film Spider-Man le plus rentable de tous les temps mais également pour un film Sony Pictures en dépassant Spectre, le seul opus de la saga James Bond a avoir dépassé le milliard de dollars (1,106 milliard de $). Plus que jamais, la popularité de « l’Homme-Araignée » ne se dément pas entre la saga portée par Tom Holland dans le MCU, le film Spider-Man : New Generation qui a reçu l’Oscar du Meilleur Film d’Animation et les projets en cours de Sony. Sans parler de la franchise de Venom.

Articles en lien

Spider-Man Far From Home dévoile sa première bande-annonce

Florian Mihu

Sony prévoit une avalanche de films Spider-Man dans les sept prochaines années

Florian Mihu

Spider-Man New Generation dévoile sa dernière bande-annonce

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus