Disneyphile
crépuscule

Une nouvelle rumeur indique que Sony développerait un film sur Crépuscule

Bien que la crise sanitaite ait impacté durablement les activités des grands studios hollywoodiens, chacun continue en coulisses de développer ses projets futurs et de rattraper au plus vite ses retards. Sony Pictures continue inlassablement de construire ce qui semble être un univers connecté à celui du Tisseur, dont il possède, rappelons-le, les droits d’adaptation cinématographique. Ainsi, après Venom, c’est Morbius qui aura droit à son propre film. Puis viendra le film Venom : Let There Be Carnage. Mardi après-midi, des rumeurs ont fait surface sur la toile suggérant que le studio envisagerait de développer un projet mettant en avant le personnage de Crépuscule, un personnage secondaire dans l’univers de l’Homme-Araignée (dénommé Dusk en anglais).

Crépuscule, un personnage secondaire de l’univers du Tisseur

Dans le scoop partagé par The Illuminerdi, il est mentionné que le projet devrait faire partie de ce fameux « Sony Universe of Marvel Characters » qui n’en finit plus d’ajouter des films à son compteur (bien qu’un seul soit sorti pour le moment). Aucun nom de scénariste ou réalisateur n’a été rattaché au projet pour le moment. Le personnage de Crépuscule est apparu pour la première fois lors d’une bataille dans la zone négative entre Spidey et Blastaar. Des années après ces événements, un personnage nommé Cassie St. Commons a repris ce nom et est apparu aux côtés d’autres versions de Spidey dans la série The Slingers de Joseph Harris et Adam Pollina.

crépuscule

Ce film sur Crépuscule (Dusk) rejoint une liste d’environ une demi-douzaine d’autres projets qui en sont à différents stades de développement. Nightwatch devrait ainsi arriver lui aussi au cinéma (le scénarion est confié à Cheo Hodari Coker qui a travaillé sur la série Luke Cage sur Netflix) mais aussi Kraven le Chasseur, les Sinistres Six, Madame Web, Jackpot et un film d’Olivia Wilde sur une super-héroïne, qui pourrait être, selon beaucoup de fans, Spider-Woman. L’année dernière, Richard Wenk (Equalizer 2) a indiqué que son film sur Kraven mettrait en scène ce méchant face à Spider-Man d’une façon ou d’une autre.

Quel avenir pour Spider-Man au cinéma ?

Bien que l’univers que met en place Sony en ce moment, qui sera lié au Spider-Man incarné par Tom Holland, soit tout même distinct plus ou moins du Marvel Cinematic Universe « officiel », Kevin Feige, patron de Marvel Studios, a déjà évoqué l’idée d’un pont entre les deux grâce justement au Tisseur… « Je suis ravi que le voyage de Spidey dans le MCU se poursuive, et moi et nous tous chez Marvel Studios sommes très heureux que nous puissions continuer à travailler dessus », avait déclaré l’intéressé dans un communiqué après la conclusion d’un nouvel accord de partage du personnage entre Disney et Sony. « Spider-Man est une icône et un héros puissant dont l’histoire traverse tous les âges et tous les publics du monde entier. Il se trouve également être le seul héros doté de la superpuissance pour traverser les univers cinématographiques, alors que Sony continue de développer son propre univers sur Spidey, on ne sait pas quelles surprises l’avenir pourrait vous réserver. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le tournage de Spider-Man 4 pourrait démarrer en 2024

Akibe Kone

Un court-métrage dérivé de la saga Spider-Verse arrive sur YouTube

Florian Mihu

Les films Spider-Man ressortent au cinéma mais aux États-Unis

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.