Disneyphile
Image default
Disney+

Une série sur Nick Fury est en développement !

Le média américain Variety révèle ce vendredi soir que Marvel Studios développerait une nouvelle série centrée sur le personnage de Nick Fury, l’homme par qui tout a commencé, celui qui a su réunir une équipe de personnalités de talent et celui qui a permis à Captain Marvel de revenir parmi les siens. Après The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision et Loki actuellement en production ainsi que Hawkeye, Miss Marvel, She-Hulk, Moon Knight et probablement d’autres contenus en pré-production, voilà que Marvel souhaite honorer l’un des anciens du Marvel Cinematic Universe dans une série qui atterrira directement sur Disney+.

Samuel L. Jackson de retour dans la peau de Nick Fury

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur cette série qui n’en est qu’à ses balbutiements. Les détails exacts sur l’intrigue sont gardés secrets, mais plusieurs sources affirment que Samuel L. Jackson reviendra dans la peau de l’ex-patron du SHIELD. Kyle Bradstreet (Mr. Robot) sera attachée à l’écriture et à la production exécutive. Comme tous les autres shows Marvel sur Disney+, c’est Marvel Studios qui se chargera de la production de cette série et la série s’intégrera dans le vaste scénario du Marvel Cinematic Universe.

nick fury

Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Django Unchained, Do the Right Thing…) incarne Fury, le chef charismatique de l’agence gouvernementale clandestine du SHIELD, dans l’univers cinématographique Marvel depuis la scène post-crédits du premier film Iron Man en 2008. Il est apparu dans plusieurs films au sein du MCU depuis, les dernier étant à ce jour Spider-Man : Far From Home, Avengers : Endgame et Captain Marvel. Il a également joué son personnage dans deux épisodes de la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. diffusée sur ABC aux États-Unis.

SPOILERS

La dernière fois que Nick Fury est apparu dans le MCU, c’est dans une scène post-générique de Spider-Man : Far From Home, où il était à bord d’un navire Skrull dans l’espace. La série prévue sur Disney+ aura-t-elle un lien avec la “nouvelle vie” de Nick Fury dans la galaxie ?

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite