Disneyphile
Image default

Après Raya, Carlos López Estrada réalisera un nouveau film original pour Walt Disney Animation Studios

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la sortie de Raya et le Dernier Dragonnouveau film original des studios Walt Disney Animation. Bien qu’il soit très attendu, le film va subir les contraintes de la crise sanitaire toujours en cours. Aux États-Unis, Raya et le Dernier Dragon sera lancé dès le 5 mars à la fois au cinéma et en même temps sur Disney+ en Premier Access à l’instar de Mulan. En France, le long-métrage animé sortira uniquement au cinéma le 14 avril à condition que les salles rouvrent d’ici là.

Un nouveau film prévu pour 2023 par Carlos López Estrada

Rappelons que Raya et le Dernier Dragon a été réalisé à quatre : Don Hall, Paul Briggs, John Ripa et Carlos López Estrada et en ce qui concerne ce dernier, il s’est confié sur sa joie de participer au film auprès de la version espagnole du LA Times.

Carlos López Estrada

C’était une opportunité inattendue pour moi. J’ai grandi en regardant des films Disney et si vous me demandiez il y a deux ans si je pouvais me voir réaliser un film Disney, je vous aurais répondu non. Une de ces personnes du département développement chez Disney était venue au festival de Sundance voir mon précédent film et me rencontrer. Ils cherchaient de nouveaux réalisateurs, aux voix diverses, aux antécédents différents. C’était un contraste très intéressant parce que j’ai terminé le tournage de mon film « Summertime » et deux jours plus tard, j’étais à Disney en train de préparer Raya et le Dernier Dragon et comme vous pouvez l’imaginer, les deux sont complètement différents. Disney a montré beaucoup de soutien aux histoires que je souhaitais raconter dans mes films.”

raya et le dernier dragon

Le metteur en scène a également révélé qu’il réalisera un nouveau film Walt Disney Animation Studios (sans titre pour le moment) qui sortira en 2023.

“J’ai d’abord réalisé “Raya”, qui est sur le point de sortir, et mon prochain projet est un film très intime pour moi que j’ai commencé à développer à partir de zéro. C’est un film original pour Walt Disney Animation Studios, qui n’a pas encore été annoncé, donc tout est confidentiel à ce stade mais je peux dire qu’il sortira en 2023. Il est en développement et nous commencerons par les storyboards, la musique et le script dans quelques mois.”

Le projet d’adaptation de Robin des Bois en CGI en pause

Enfin, Carlos López Estrada indique que l’adaptation CGI de Robin des Bois qu’il devrait mettre en scène n’est pas prévu pour tout de suite.

“Pour l’instant, il n’y a pas de date de sortie pour ce film, nous n’avons pas encore de plans précis pour cela. J’espère qu’un jour nous pourrons continuer à le développer, mais là, je pense que les équipes de Disney sont encore en train de trouver des éléments internes.”

robin des bois

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Apprenez les techniques de combat de Raya avec Obe Fitness

Akibe Kone

Apprenez à dessiner Bébé Tuk Tuk avec l’animateur Malcon Pierce

Florian Mihu

Disney dévoile la chanson “Lead the Way” de Raya et le Dernier Dragon

Florian Mihu

Laisser un commentaire