Disneyphile
Image default
Films Disney

Mulan dévoile sa bande-annonce finale

Dans la nuit du 2 au 3 février 2020, Disneya profité de l’événement de la finale du Superbowl américain pour dévoiler la bande-annonce finale de Mulan dont la sortie est fixée au 25 mars en France et au 27 aux Etats-Unis. Depuis son premier teaser l’été dernier et sa première bande-annonce longue parue en novembreDisney a su lentement mais sûrement faire monter la « hype » auprès du public y-compris auprès de ceux qui ont été déçus de ne pas avoir pour ce remake, les chansons cultes du film d’animation et la présence de Mushu et Shang. Qu’à cela ne tienne, cette relecture du mythe ancestral de l’héroïne guerrière est plein de promesses !

Honneur à tous le 25 mars

Pour cette bande-annonce, on s’aperçoit que Disney a non misé d’abord sur le côté émotionnel avec le sacrifice que Mulan entreprendra pour sauver son père d’une mort certaine, elle qui se fait passer pour un homme à l’armée. Mais tout l’aspect épique du film est présent avec des scènes de combat qui s’annoncent époustouflantes. On est clairement loin des remakes plan par plan (feiniants ?) du type La Belle et la Bête, Le Roi Lion ou encore AladdinMulan promet d’être davantage une adaptation différente et ambitieuse du film d’animation mais avec quelques clin d’œil.

Il est pour le moment difficile de savoir comment le film marchera au box-office mondial surtout en Chine qui est en ce moment touchée par l’épidémie du Coronavirus. Aux Etats-Unis, certains analystes estiment que Mulan pourrait effectuer un démarrage entre 60 et 80 millions de dollars lors de son premier week-end mais les chiffres pourraient augmenter avec les retours de cette bande-annonce.

Mulan : une campagne promotionnelle intensifiée

Avec cette bande-annonce finale et les nouvelles affiches dévoilées la semaine dernière, Disney lance officiellement la dernière ligne droite de la campagne promotionnelle de Mulan ; et qui va s’accélérer dans les jours à venir. Jusqu’ici, la réalisatrice du film Niki Caro a présenté seule quelques passages du film dans quelques pays mais sans ses acteurs. Une seule question se pose : est-ce que Yifei-Liu qui joue le rôle titre participera activement à la promotion ? En août dernier, ses propos sur la crise entre Hong-Kong et la Chine avaient suscité la polémique d’autant que son absence à la présentation du film lors de la D23 Expo a été très remarquée. Disney a préféré garder le silence mais sachant que le film est très important sur le marché asiatique, il sera intéressant de voir de quelle manière il pourra se vendre.

 

affiche-principale-mulan

Articles en lien

Les premiers avis sur Mulan sont très positifs

Florian Mihu

Coronavirus : le Japon décale la sortie de En Avant et Mulan

Florian Mihu

Mulan a dévoilé de nouvelles images à la D23 Expo

Florian Mihu