Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Coronavirus : Disney ferme d’autres lieux aux Etats-Unis

La pandémie mondiale du coronavirus COVID-19 impacte lourdement les activités de The Walt Disney Company sur tous les continents. Même si ça n’est que temporaire et qu’on a hâte de retrouver les beaux jours, cette période compliquée oblige la société à fermer tour à tour tous ses centres d’attractions sur le globe. Après l’ensemble de ses Resorts, ses Hôtels, après le siège de HULU ou les salles de spectacle qu’elle loue, voici que Disney est contrainte de fermer l’ensemble de son parc de boutiques Disney Store dans plusieurs pays. Mais aussi d’autres lieux moins connus mais tout aussi importants…

Coronavirus : les Disney Store ferment temporairement

La fermeture des boutiques Disney Store américaines est effective depuis le 17 mars dernier. Disney l’a annoncé sur tous ses réseaux sociaux, et ce, afin de garantir la santé et le bien-être de ses Cast Members et Visiteurs. Le site américain reste pleinement opérationnel. Vous le savez, c’est également le cas depuis ce début de semaine en France. Dès lors, toutes les sorties spéciales de produits collector sont reportées dans les boutiques mais maintenues pour le moment en ligne sur le site officiel shopDisney.fr. Toutes les informations pratiques concernant l’évolution de la situation sont relayées sur cette page.

World of Disney (Disneyland Resort)

D’autres lieux qui appartiennent à Disney ont été fermés. Depuis le 17 mars, toutes les enseignes gérées par Disney situées à Downtown Disney District, le centre de divertissement de Disneyland Resort (dont les parcs sont déjà fermés), et à Disney Springs, le centre de divertissement de Walt Disney World Resort, sont fermés au moins jusqu’à la fin du mois. Les autres boutiques et restaurants pilotés par des firmes extérieures prendront leurs propres décisions. En outre, en Floride, sont fermés à compter du 20 mars, 17h, tous les Hôtels qui appartiennent et sont gérés par Disney à Walt Disney World Resort (dont les parcs sont également fermés). Le Disney’s Vero Beach Resort de la division Disney Vacation Club est aussi concerné. Le Disney Village, le Golf Disneyland, les Hôtels Disney et Villages Nature Paris sont également fermés en France tout comme les parcs à thèmes de Disneyland Paris, rappelons-le.

The El Capitan Theatre ferme à son tour

Par ailleurs, la ville de Los Angeles a décrété la fermeture de l’ensemble de ses complexes de cinéma au moins jusqu’au 31 mars. Dès lors, The El Capitan Theatre, détenu et géré par la firme aux grandes oreilles, cesse son activité temporairement afin de respecter les mesures annoncées par le maire Eric Garcetti. La compagnie a décidé également de fermer temporairement son hôtel Disney’s Hilton Head Island Resort situé en Caroline du Sud à compter du vendredi 20 mars, 17h. Nous vous tenons évidemment informés au jour le jour de l’évolution de la situation de la pandémie du coronavirus et de ses conséquences au sein de Disney.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Coronavirus : Disneyland Resort ferme ses portes à son tour

Florian Mihu

Tous les shows Disney à Broadway sont annulés

Florian Mihu

Coronavirus : premières mesures préventives à Disneyland Paris

Florian Mihu