Disneyphile
Image default
Films d'Animation Disney, Pixar, BlueSky, ToonStudio...

Tous les cinémas désormais fermés en France

Ce soir lors d’une allocution retransmise sur BFM TV, le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé de nouvelles mesures gouvernementales encore plus drastiques pour lutter contre les rassemblements de population, cause évidente de la propagation du coronavirus COVID-19. Dans la foulée, la France vient de passer officiellement en stade 3 de lutte contre l’épidémie. Ainsi, les cinémas sont touchés par cette mesure pour le bien de tous.

Tous les lieux non essentiels fermés jusqu’à nouvel ordre

La fermeture de tous les lieux recevant du public sur le sol français est donc actée ce samedi 14 mars 2020. Elle prendra effet à minuit. Cela concerne tous les lieux implantés en France non essentiels. Les restaurants, les bars, les discothèques, les théâtres, les cinémas sont donc directement concernés par cette nouvelle mesure. Il n’est donc plus possible de venir voir En Avant, le dernier film des studios Pixar ni Jojo Rabbit. Rappelons que Mulan et d’autres films ont été décalés par Disney dans le monde hier. Disneyland Paris  fermé ses portes vendredi soir. Disney Village n’aura plus que ses boutiques ouvertes dès dimanche 15 mars 2020. Pour en revenir à la situation en France, l’ensemble des commerces indispensables à la vie des français resteront ouverts ainsi que les pharmacies. Les transports en commun devront quant à eux s’adapter à ce nouveau dispositif. Il est enfin rappelé à l’ensemble des français de limiter au maximum leur déplacement.

fermeture cinémas

Pour rappel, dès lundi, toutes les structures scolaires et universitaires de France seront fermées. “Nous remarquons une accélération de la diffusion du virus, et une augmentation du nombre de personnes en réanimation”, a déclaré le Premier Ministre Édouard Philippe. “Nous observons que les premières mesures prises ne sont pas parfaitement appliquées”, a-t-il déploré rappelant que “la meilleure façon de ralentir l’épidémie” est de pratiquer “la différenciation sociale”. A ce jour, 4 500 cas de personnes contaminées au coronavirus ont été confirmés par les autorités de santé. 300 personnes sont placées en réanimation dans un état grave. 91 personnes sont mortes.

stade 3

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le tournage de Shang-Chi retardé

Florian Mihu

Coronavirus : Disneyland Resort ferme ses portes à son tour

Florian Mihu

Coronavirus : Disneyland Paris ferme ses portes

Florian Mihu