Disneyphile
Image default

Démarrage moyen pour Jungle Cruise en France

Jungle Cruise a offert un vrai moment d’évasion au public. Adapté de l’attraction éponyme, le flm porté par Dwayne Johnson, Emily Blunt et Jake Whitehall connait un bon succès critique et a connu un démarrage mondial encourageant malgré les circonstances actuelles (au moment où la plupart des pays affronte la quatrième vague de la pandémie). Malgré cela, Jungle Cruise effectue un démarrage français très moyen pour un film de cette envergure.

Jungle Cruise s’offre un démarrage à moins de 300 000 spectateurs

Comme vous le savez, depuis le 21 juillet dernier, un Pass Sanitaire est demandé dans tous les lieux recevant du public à plus de 50 personnes. Ce Pass a entraîné une chute de fréquentation dans tous ces établissements dont les salles de cinéma. C’est dans ce contexte que Jungle Cruise a réalisé une première semaine (du 28 juillet au 3 août 2021) avec 284 861 entrées derrière le film français Kaamelott : Premier Volet qui depuis le 21 juillet a rassemblé 1,5 million de fans de la série d’Alexandre Astier.

jungle cruise box-office

Déjà, les signes d’un lancement mitigé s’étaient fait ressentir dès le jour de sa sortie. Le film avait débuté avec 43 864 spectateurs le 28 juillet dernier malgré la concurrence de The Suicide Squad réalisé par James Gunn.

La comparaison avec Pirates des Caraïbes

Cependant, il ne faut pas oublier que Jungle Cruise sort dans un contexte très difficile et en dehors de la crise sanitaire, le film ne possède peut-être pas l’aura de la saga Pirates des Caraïbes qui en 2003 bénéficiait non seulement d’un genre cinématographique qui fait partie de l’imaginaire français – les pirates – mais aussi de la popularité de l’attraction à Disneyland Paris (contrairement à Jungle Cruise qui n’existe pas en France) mais aussi de celle de Johnny Depp alors en plein sommet de sa carrière. Un acteur comme Dwayne Johnson est clairement un atout pour le blockbuster mais n’atteint pas le même sommet de popularité qu’un Johnny Depp (et n’a surtout pas réussi à faire rentrer son personnage dans l’inconscient collectif contrairement à Jack Sparrow).

jungle cruise critique

Dans le reste du box-office français

Pour ce qui est du reste des autres films, Black Widow a dépassé le million et demi de spectateurs près d’un mois après sa sortie tandis que Cruella commence à terminer son exploitation avec 1,7 million d’entrées. Terminons avec le film oscarisé Nomadland qui achève sa course avec 535 000 entrées. Un beau succès pour Disney France et Searchlight Pictures !



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le film Jungle Cruise aura droit à une suite

Florian Mihu

Free Guy se maintient 2e au box-office américain pour sa troisième semaine

Florian Mihu

Une nouvelle fresque murale célébrant la nouvelle Jungle Cruise de Walt Disney World

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.