Disneyphile
disney crédit

Disney dispose d’un crédit de 13 milliards de dollars

La firme aux grandes oreille qui, comme toutes les personnes, toutes les entreprises et la plupart des pays, se prend de plein fouet le revers économique de la crise sanitaire du COVID-19, va bénéficier d’un accès à un crédit de plus de 13 milliards de dollars, si cela s’avérait nécessaire pour remonter la pente. The Walt Disney Company renforce ses liquidités de la sorte pour affronter la crise économique qui s’annonce. Dans un dossier déposé lundi auprès de la SEC (l’organisme américain charger de réguler les marchés financiers), Disney a déclaré qu’elle avait signé un nouveau contrat de crédit renouvelable de 364 jours avec Citibank qui donnerait accès jusqu’à 5 milliards de dollars.

Disney va résister à la tempête

L’accord, qui vient à échéance le 9 avril 2021, peut être prolongé d’une année supplémentaire avec le consentement des prêteurs. Le mois dernier, Disney a conclu un contrat de crédit distinct à hauteur de 5,25 milliards de dollars sur 364 jours et un contrat de crédit de cinq ans de 3 milliards de dollars, donnant à la société accès à plus de 13 milliards de dollars en crédit « neuf », si cela s’avérait nécessaire. La société dispose également d’une facilité de crédit de 4 milliards de dollars venant à échéance en 2023. « Disney dispose de liquidités importantes pour l’aider à traverser cette crise du « Black Swan », a déclaré le mois dernier le vice-président des Moodys, Neil Begley, dans un rapport. Pour accompagner ses accords de crédit, Disney a levé 6 milliards de dollars dans un placement de dette le mois dernier, ainsi que 1,3 milliard de dollars supplémentaires dans un placement de dette canadien.

disney crédit

Il faut dire que l’exposition de la compagnie à la pandémie du coronavirus est multiforme. Tout d’abord, en toute logique, toutes ses Destinations sont touchées et donc fermées, qu’il s’agisse de Resorts, de son parc de paquebots ou de son cinéma. Certains des sièges de ses filiales sont également impactées comme Hulu. Concernant la production cinématographique, tous les tournages sont à l’arrêt et les pré-productions ne se déroulent qu’à distance à la maison. Pour ses chaînes de télévision, certaines séries comme Grey’s Anatomy ou Archer en ont fait aussi les frais et les grands événements sportifs étant annulés, ESPN se retrouve sans programmation de compétitions en direct. Enfin, la chaîne de production des produits dérivés de la compagnie est ralentie ou à l’arrêt et ses boutiques affichent portes closes un peu partout. D’un autre côté, le service de streaming Disney+ a atteint 50 millions d’abonnés, soutenu par son déploiement international et les gens passent plus de temps a

Source : THR

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.