Disneyphile
Image default
Streaming

Disney envisage de sortir Cruella, Peter Pan et Wendy et Pinocchio sur Disney+

S’il y a une chose que l’année 2020 nous aura apprise, c’est que plus rien n’est acquis. Cette crise sanitaire a provoqué un coup de frein à l’industrie de la culture comme le cinéma. Les studios ont tenté de s’adapter en sortant leurs films sur des plateformes de vidéo à la demande et peu ont connu un destin en salles. Cette année, Disney n’a sorti que quatre films au cinéma dont un seul en animation, En Avant des studios Pixar. Tout ce qui était prévu a soit été repoussé à 2021 ou a atterri directement sur Disney+ et même si l’espoir d’avoir des vaccins en 2021 semble se concrétiser, cette crise sanitaire va se transformer en crise économique terrible. C’est avec ce constat que Disney semble de plus en plus réfléchir à privilégier Disney+ pour ses sorties et réserver les films évènements en salles.

Trois films live-actions sur Disney+ ?

Selon DeadlineDisney pourrait trancher vers une sortie sur Disney+ pour Cruella, Peter Pan et Wendy et Pinocchio. Attention, rien n’est acté pour le moment d’autant que seul Cruella porté par Emma Stone, a été tourné l’année dernière et qu’il est toujours fixé à l’heure actuelle au 29 mai 2021 au cinéma. Disney n’a dévoilé qu’une seule image lorsque le tournage avait débuté en août 2019.

cruella

Pinocchio réalisé par Robert Zemeckis avec Tom Hanks dans le rôle de Geppetto démarrera sa production en décembre tandis que le tournage de Peter Pan et Wendy débutera en mars 2021.

Une croissance plus forte pour Disney+

Deadline indique par ailleurs que la plateforme a permis d’augmenter le nombre d’abonnés de 41% des consommateurs de plateformes SVOD. Disney+ cumule à l’heure actuelle, 73,7 millions d’abonnés et la plateforme connaît une bonne rentrée grâce au retour de The Mandalorian et la mise en ligne du remake en live-action de Mulan. Il est probable que Disney annonce une décision le 10 décembre prochain lors de la réunion virtuelle des investisseurs.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite