Disneyphile
Image default
Films Disney

Ray Winstone incarnera Dreykov dans Black Widow

Ce devait être un des événements cinématographiques de 2020 et le premier blockbuster de la saison printemps-été. Attendu initialement pour le 29 avril en France (le 1er mai aux Etats-Unis), Black Widow a vu sa sortie repoussée suite à la pandémie du coronavirus COVID-19 qui a frappé le monde de plein fouet. Effet collatéral de cette crise sanitaire mondiale, toute l’industrie culturelle est au point mort et nul ne sait quand les choses redeviendront normales. Pour sa part, Disney a vu tout son line-up de ce début d’année bouleversé (hormis En Avant sorti in-extremis).

Le passé de Natasha refait surface avec Dreykov

En ce qui concerne Black Widow, la promotion via les magazines se poursuit en attendant sa sortie annoncée et au début du mois de mars (avant l’annonce du report), le magazine Empire consacrait son numéro de printemps au film avec un focus sur les coulisses ainsi que des interviews de la réalisatrice Cate Shortland et du casting emmené par Scarlett Johansson. Annoncé durant le tournage mais sans dévoiler quel rôle spécifique il camperait, le comédien Ray Winstone (Les Infiltrés, Beowulf) jouera dans le film Dreykov, le chef de l’unité « Red Room », la société soviétique qui a fait de Natasha ainsi que ses congénères des assassins grâce à un lavage de cerveau d’ampleur et un entraînement de forcené. Son nom a déjà été évoqué dans une scène du premier volet de la saga Avengers lorsque Natasha confronte Loki afin de percer ses motivations.

L’associé de Dreykov, une femme connue uniquement sous le nom de Madame B., a géré le programme pour lui, entraînant les jeunes filles. On aperçoit cette dernière dans un souvenir de Natasha dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Comme le mentionne cette scène ci-dessus, il s’est produit un événement à Sâo Paulo qui a impliqué la fille de Dreykov, Natasha et Hawkeye. Dans Black Widow, Natasha recroisera la route de Dreykov  (qui l’avait recueillie toute jeune et l’avait confiée à Madame B. pour une formation spéciale d’espionne chevronnée pour intégrer le KGB) lorsqu’elle tentera d’arrêter Taskmaster. Rappelons que l’intrigue du film se situe entre les événements de Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War.

 

dreykov black widow

Articles en lien

Scarlett Johansson explique les raisons de la force intérieure de Black Widow

Florian Mihu

Camila Mendes elle aussi dans Black Widow ?

Florian Mihu

Black Widow : de nouveaux détails sur l’histoire révélés au Comic Con

Florian Mihu