Disneyphile
Image default
Films Disney

L’équipe britannique de tournage de La Petite Sirène maintenue et rémunérée

La pandémie mondiale du coronavirus a poussé à l’arrêt total de toute l’industrie du spectacle. Jamais Hollywood ne s’était retrouvé face à une telle situation où les salles de cinéma du monde entier sont fermées et où les différents studios ont suspendu leurs tournages jusqu’à nouvel ordre. Si pour le moment personne ne peut prédire quand cette crise sanitaire sera terminée, il faut commencer à préparer l’après et il sera difficile voire douloureux pour un temps. En ce qui concerne Disney, l’année 2020 sera à coup sûr l’exacte opposée de ce qu’a été 2019, qui a été flamboyante dans tous les domaines. Alors que nous attendons les annonces des dates des reports des films, ceux des tournages également.

L’équipe britannique payée jusqu’à fin mai

Film très attendu dans les années qui viennent, La Petite Sirène avec Halle Bailey et Jonah Hauer-King, qui devait débuté son tournage ce mois-ci a vu sa production stoppée le 20 mars dernier. Pour le moment, les équipes techniques de Rob Marshall basées à Londres vont être conservées et continueront d’être rémunérées à partir de ce 3 avril. Le site Deadline  révèle que dans un courriel envoyé de la part de Jeffrey Silver (producteur du film et des live-actions de La Belle et la Bête et du (Le) Roi Lion) et Russell Allen (directeur de plateau), les salariés (l’équipe britannique donc) percevront 2,500 £ par mois (3,500 $). Ce congé sans soldes est prévu jusqu’à la fin du mois de mai au moins sauf si le tournage reprend avant, même si Disney espère que cela se fera d’ici l’été.

Décors prêts, chansons enregistrées, La Petite Sirène n’attend plus qu’à être tourné

Bien que le tournage n’a pas pu démarrer à temps, la production de l’adaptation live-action de La Petite Sirène a néanmoins bien avancer avant sa suspension puisque les chansons ont pu être toutes enregistrées sous la houlette d’Alan Menken et Lin-Manuel Miranda (ils ont collaboré par ailleurs à l’élaboration de quatre chansons inédites). Il y a quelques jours, des photos du plateau de tournage abandonné ont été révélées. On pouvait y voir le bateau du Prince Eric.

pinewood-studios-plateau-la-petite-sirène

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Harry Styles ne sera pas Eric dans le live-action La Petite Sirène

Florian Mihu

Les collections Twisted Tales et Disney Villains disponibles en français !

Victoria Richard

Jonah Hauer-King sera le prince Eric dans le live-action La Petite Sirène

Akibe Kone