Disneyphile
Image default
News

La prochaine édition des Annie Awards est repoussée de quelques mois

Comme vous le savez, la crise sanitaire a impacté de plein fouet l’industrie du divertissement et provoqué l’arrêt momentané des différentes productions cinématographiques et télévisuelles. Et si Hollywood commence à redémarrer tout doucement, les effets de la Covid-19 vont avoir des répercussions à court terme. C’est dans cette optique que la traditionnelle saison des récompenses qui va généralement de novembre à février se voit repoussée. La cérémonie des Golden Globes qui se tient habituellement juste après les fêtes de fin d’année, le premier dimanche du mois de janvier est décalée au 28 février 2021 et la cérémonie suprême des Oscars prendra place le 25 avril 2021. Si à l’heure actuelle, les conditions des différentes cérémonies ne sont pas encore communiquées, elles dépendront uniquement de l’évolution de la pandémie.

Les Annie Awards décalés à avril

C’est également ce qui se passera pour la 48ème édition des Annie Awards qui se voit décaler au 16 avril prochain. La cérémonie qui récompense le meilleur du cinéma et de la télévision d’animation ouvrira ses inscriptions le 4 janvier 2021 et les nominations seront annoncées le 3 mars 2021. L’académie des votants sera soumise aux votes du 29 mars au 9 avril et la cérémonie aura lieu une semaine plus tard (la décision sur l’organisation de la cérémonie sera tranchée à l’automne). On ignore actuellement quel format sera privilégié (virtuel ou physique). Elle se déroule en temps normal à l’UCLA’s Royce Hall de Los Angeles.

annie awards

L’année dernière, Disney n’avait pas beaucoup brillé et n’avait remporté que 6 trophées Annie Awards là où Netflix en avait gagné 18 trophées. Il y a fort à parier que du côté cinéma, Disney misera sur En Avant, Soul et le très attendu Raya et le Dernier Dragon des Studios d’Animation Walt Disney, qui ouvrira l’année 2021.

“Ce que cette épidémie nous a appris, c’est d’être flexibles dans la manière dont nous transmettons notre message et partageons nos expériences”, a déclaré aujourd’hui la vice-présidente de l’ASIFA-Hollywood, Sue Shakespeare. “Quelle que soit la façon dont la cérémonie des Annies est présentée cette année, elle honorera tous les talents de notre communauté d’animation avec le plus grand respect et inclusion.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Netflix plus fort que Disney aux Annie Awards 2020

Florian Mihu

Disney en concurrence avec Netflix pour les Annie Awards 2020

Florian Mihu