Disneyphile
Image default
Films Disney

Ce qu’on a appris du panel sur la nouvelle série NEXT au Comic-Come@Home

Ce dimanche 26 juillet 2020 marquait la fin du Comic-Con@Home, une version un peu particulière du Comic-Con de San Diego, puisque pandémie oblige, l’événement physique a été annulé pour être remplacé par des visioconférences en ligne. Si l’ambiance n’était clairement pas la même que l’événement classique, il y a eu malgré tout de bons moments lors de certaines réunions des équipes créatives de séries ou de films à venir. Disney a pu présenter plusieurs de ses séries phares du moment telles que Stumptown sur ABC, The Right Stuff sur Disney+, What We Do In The Shadows sur FX, Bob’s Burger, Les Griffin ou encore Les Simpson produites par 20th Century Fox Television. Mais une nouvelle série également produite par cette filiale s’est dévoilée au grand public, NEXT.

NEXT dévoile ses premières images au Comic-Con@Home

Bien que Disney ne l’exploite pas puisque la chaîne FOX est son diffuseur officiel, c’est bien la firme aux grandes oreilles qui la produit grâce à son studio 20th Century Fox TV. Cette nouvelle série dramatique est attendue cet automne sur la chaîne américaine. Le panel proposé au Comic-Con@Home fut l’occasion de réunir une partie de son équipe : son créateur et producteur exécutif Manny Coto, mais aussi son casting composé de John Slattery (Iron Man 2, Captain America : Civil War, Avengers : Endgame) qui incarne Paul LeBlanc, Fernanda Andrade qui joue Shea Salazar, Michael Mosley (CM), Jason Butler Harner (Ted LeBlanc) et Eve Harlow (Gina). Initialement prévue pour la grille 2019/2020 de la FOX, la série NEXT a été décalée compte-tenu de la crise sanitaire aux États-Unis.

La série raconte l’histoire d’une équipe de Homeland Cybersecurity qui a pour mission de contrer une intelligence artificielle dangeureuse qui a la capacité de s’améliorer constamment. Le panel s’est d’ailleurs ouvert sur la révélation des premières minutes de cette série de science-fiction. Le créateur de la série a confié que l’idée de ce programme lui est venu quand son enceinte connectée Amazon Echo (capable de répondre à des ordres humains) a fait des siennes en pleine nuit. L’équipe s’est accordée sur le fait que travailler sur une telle histoire les a rendus plus méfiants désormais sur le concept d’intelligence artificielle. L’acteur John Slattery, aussi connu au cinéma qu’à la télévision, a décrit la série NEXT comme une sorte de « chasse à l’homme, mais il n’y a pas d’homme ». Le personnage qu’il campe fait équipe avec une « agent de cybercriminalitén Fernanda Andrade » pour combattre un fléau inédit pour l’humanité. La série NEXT devrait arriver à partir du 6 octobre aux États-Unis.

next
Affiche officielle de la série
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite