Disneyphile
Image default

Scarlett Johansson et Disney se réconcilient enfin

C’était le feuilleton de l’été comme on en a rarement vu chez Disney et à Hollywood. Le 26 juillet dernier, Scarlett Johansson portait plainte contre Disney pour rupture de contrat en raison de la sortie de Black Widow au cinéma et en Accès Premium sur Disney+. En effet, les avocats de l’interprète de Natasha Romanoff stipulaient qu’en sortant le film sur Disney+, elle aurait perdu plusieurs millions de dollars et que le pourcentage des recettes au box-office aurait été amoindri (en raison de son statut d’actrice et productrice). S’en est suivi durant plusieurs semaines une querelle par médias interposés entre Scarlett Johansson et Bob Chapek. Parallèlement, Emma Stone et Emily Blunt ont failli s’en mêler respectivement pour les films Cruella et Jungle Cruise.

Disney et ScarJo font la paix

C’est alors que le 1er octobre au matin, Variety transmettait un communiqué selon laquelle Scarlett Johansson et Disney sont parvenus à trouver un accord dont les détails sont encore flous mais signant la réconciliation entre les deux parties. Deadline rapporte de son côté que l’actrice aurait reçu 40 millions de dollars pour mettre fin à sa poursuite judiciaire.

exploitants américains

« Je suis heureuse d’avoir résolu nos différends avec Disney. Je suis incroyablement fière du travail que nous avons accompli ensemble au fil des années et j’ai beaucoup apprécié ma relation créative avec l’équipe. J’ai hâte de poursuivre notre collaboration dans les années à venir. » Scarlett Johansson

Bien qu’il soit peu probable que Scarlett Johansson revienne dans le MCU, on pense que Kevin Feige a quand même dû œuvré en coulisses, lui qui secrètement soutenait l’actrice mais qui ne pouvait pas s’exprimer publiquement et prendre position contre son employeur.

Le film sur la Tour de La Terreur toujours en développement avec Scarlett Johansson

La réconcilliation officialisée, le film sur l’attraction la Tour de la Terreur poursuit son développement avec Scarlett Johansson à l’affiche (probablement) et à la production (assurément) avec Josh Cooley (Toy Story 4) à l’écriture.

scarlett johansson tour de la terreur

« Je suis très heureux que nous ayons pu parvenir à un accord mutuel avec Scarlett Johansson concernant « Black Widow« . Nous apprécions ses contributions à l’univers cinématographique Marvel et sommes impatients de travailler ensemble sur un certain nombre de projets à venir, y compris le film sur Tour de la Terreur. » Alan Bergman, président de Walt Disney Studios



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Décryptage de la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage

Akibe Kone

Chris Pratt annonce le début du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Florian Mihu

Le tournage du film sur les 4 Fantastiques pourrait démarrer en 2023

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.