Disneyphile
Image default

Soul s’approche des 100 millions de dollars au box-office mondial

Plus d’un mois et demi après sa sortie, Soul est un véritable carton critique et public. Même si la frustration de n’avoir pas pu l’avoir en salles (dans la plupart des pays de la planète) est toujours présente, le dernier né des studios Pixar a été très rentable. Bien qu’on ne connaisse pas les chiffres officiels, on sait que Soul a été un des programmes les plus regardés toutes plateformes confondues aux États-Unis le jour de Noël y compris durant le mois de janvier selon l’institut Nielsen.

Soul est un carton malgré la pandémie

Malgré tout, Soul a pu sortir dans les pays où Disney+ n’est pas disponible et c’est aussi un succès. Au moment où nous écrivons ces lignes, Soul a engrangé 96,2 millions de dollars au box-office mondial. Un joli succès dans un contexte particulier où Hollywood pourrait de nouveau avoir une année blanche avec la plupart des salles de cinéma fermées. En Chine, Soul est devenu le second meilleur succès de Pixar sur le territoire avec plus de 55 millions de dollars, juste derrière Coco avec ses presque 90 millions de dollars amassés.

soul

En route pour les Oscars ?

Le film de Pete Docter est déjà un des lauréats de la saison des récompenses de 2021. Déjà nommé aux Golden Globes et aux Critics Choice Super Awards entre autres, Soul pourrait bien figurer dans la liste des films cités pour les Oscars dont la cérémonie se tiendra le 25 avril 2021. Si on en croit certaines rumeurs à prendre avec de grosses pincettes, Soul pourrait très bien concourir également à la nomination suprême à savoir l’Oscar du Meilleur Film. Réponse à la mi-mars lors de l’annonce des nominations, à suivre évidemment sur Disneyphile.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Soul domine les nominations des Annie Awards 2021

Akibe Kone

La musique de Soul récompensée aux Society of Composers & Lyricists Awards

Florian Mihu

Le voyage musical de Soul continue en DVD et Blu-Ray

Florian Mihu

Laisser un commentaire