Disneyphile
Image default

WandaVision est la série la plus populaire du moment

Six épisodes plus tard, la toile s’enflamme avec la première série Marvel Studios et le fameux “buzz” a opéré à chaque fin des derniers épisodes diffusés. WandaVision devient le nouveau phénomène de la plateforme Disney+ après Star Wars : The Mandalorian. Ce week-end, le média américaine Forbes via Parrot Analytics, nous a appris que la série était désormais numéro 1 dans le monde en ce mois de février.

WandaVision, série numéro 1 du moment !

Parrot Analytics est un système de mesure de l’attention du public qui enregistre un ensemble de données liées au comportement du public en passant au crible les médias sociaux, les évaluations des fans et les données de piratage pour représenter de manière la plus objective la demande du public. Les récentes analyses de cette agence montrent que la série aux allures de sitcom des dernières décennies est devenue le show télévisé le plus populaire du moment sur toutes les plateformes moins d’un mois seulement après son lancement.

WandaVision était initialement aux places 7 et 35 après les deux premiers épisodes, mais est passé au deuxième rang du classement juste après la diffusion de l’épisode trois, qui a vraiment lancé la machine et installé de nombreux mystères dans l’intrigue. Lorsque le cinquième épisode a été lancé, avec l’introduction d’Evan Peters dans le rôle de Pietro Maximoff, la série s’est hissée au sommet du classement des séries les plus populaires et garde cette place depuis le 7 février.

La phase IV du MCU démarre en fanfare

Première série des studios Marvel créée exclusivement pour Disney+, WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff – alias Scarlet Witch) et Paul Bettany (Vision) y reprennent leurs rôles de super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être. A leurs côtés, la comédienne Teyonah Parris dans le rôle de Monica Rambeau, découverte dans Captain Marvel, Kathryn Hahn qui incarne Agnes, la voisine un peu trop curieuse, Randall Park reprend son rôle de Jimmy Woo dans Ant-Man et la Guêpe, et Kat Dennings celui de Darcy dans Thor et Thor : Le Monde des Ténèbres. Cette série de 9 épisodes réalisée par Matt Shakman (Game of Thrones, la série Philadelphia) et scénarisée par Jac Schaeffer (Le Coup du Siècle, La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf) est à découvrir exclusivement sur Disney+.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Récapitulatif de l’épisode 8 de WandaVision

Florian Mihu

Robert Lopez and Kristen Anderson-Lopez reviennent sur la musique de WandaVision

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 7 de WandaVision

Florian Mihu

Laisser un commentaire