Disneyphile

Ursula sera la tante d’Ariel dans le remake live-action de La Petite Sirène

Actuellement en tournage au Royaume-Uni, le remake live-action de La Petite Sirène sera un des évènements Disney de ces prochaines années. Très attendu de par l’ampleur de la tâche et de son casting, il a enfin pu démarrer son tournage après un an de retard provoqué par la crise sanitaire. La production va se poursuivre au moins jusqu’à la fin du printemps. Si on sait depuis un an que les chansons ont toutes été enregistrées avant le tournage, peu de détails de ce remake – à part le fait qu’il reprendra à priori la plupart des scènes des films d’animation de 1989 – sont connus. Mais de nouveaux éléments seront intégrés afin d’explorer en profondeur les personnages.

Une intrigue abandonnée du film animé, la tante Ursula

Selon Deadline et Comic-Book, l’histoire reviendra sur les origines de la méchanceté d’Ursula. Ainsi, nous devrions avoir la révélation qu’Ursula est la sœur diabolique du Roi Triton et donc la tante d’Ariel. Une idée qui avait été envisagée mais abandonnée dans le film d’animation, mais qui a toutefois été reprise dans le spectacle de Broadway. Comic-Book précise que cette idée pourrait permettre d’apporter une dynamique dans les liens qu’entretient Ursula avec Triton et Ariel.

Au casting de La Petite Sirène, nous retrouverons Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, Jonah Hauer-King dans le rôle du prince Eric, Melissa McCarthy dans la peau de la méchante sorcière des mers Ursula, Javier Bardem dans celui du père d’Ariel, le roi Triton, Jacob Tremblay dans le rôle de Polochon, Daveed Diggs dans le rôle de Sébastien, Awkwafina dans le rôle de Eurêka. Emily Coates, Noma Dumezweni et Jessica Alexander complètent ce casting bien que leur rôle reste mystérieux pour le moment.

De nouvelles chansons au programme

Le film est réalisé par Rob Marshall (Le Retour de Mary PoppinsPirates des Caraïbes : La Fontaine de JouvenceInto the Woods : Promenons-Nous dans les Bois). Pour l’occasion, la bande-originale culte du film d’animation de 1989 sera réorchestrée et enrichie de quatre nouvelles chansons. Alan Menken a laissé entendre que ces nouvelles chansons ont été écrites pour le Roi Triton (Javier Bardem) et Eurêka (Awkwafina). Il y a enfin de fortes chances pour que le Prince Eric obtienne sa propre chanson. Une dernière ritournelle inédite sera un duo entre Ariel et Eric. Les chansons ont été imaginées par Alan Menken et Lin-Manuel Miranda.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Découvrez les premières images de la série Ariel

Akibe Kone

La Petite Sirène bat un record historique sur Disney+

Florian Mihu

Disney+ annonce la date de la mise en ligne de La Petite Sirène

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.