Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Les attractions de Fantasyland réadaptées au contexte sanitaire

Si nous vous avons parlé beaucoup des coasters et autres e-tickets des Parcs Disney, nous n’avions pas encore réellement abordé le cas des manèges de Fantasyland. Disneyland Paris a rouvert ses portes le 15 juillet dernier et pas une attraction n’a été mise de côté afin de respecter toutes les recommandations en matière de santé publique, alors que la pandémie de la Covid-19 a atteint son pic durant la fermeture du site. Aussi, les équipes opérationnelles en collaboration avec Safety, Décors et Maintenance ont adapté l’expérience du Visiteur afin qu’il puisse profiter de ses attractions préférées en tout sécurité.

Fantasyland vs. Covid-19

Après Big Thunder Mountain, The Twilight Zone Tower of Terror : Une Nouvelle Dimension de Frissons, Pirates of the Caribbean, Indiana Jones et le Temple du Péril, Star Tours : L’Aventure Continue ou encore Phantom Manor, intéressons aux manèges emblématiques du pays des contes de fées, Fantasyland. Tout d’abord, au centre du Land,  les chevaux du Carrousel de Lancelot ont pu galoper de nouveau depuis mi-juillet 2020. Les barrières de la file d’attente extérieure de l’attraction ont été réhaussés de vitres en plexiglass pour éviter tout contact entre les Visiteurs et des marquages au sol permettent d’assurer la distanciation nécessaire entre chaque groupe. L’attraction n’est pas remplie au maximum de sa capacité.

Du côté de Blanche-Neige et les Sept Nains, la file d’attente couverte a également été changée puisque des vitres en plexiglass (thématisées, il faut le souligner) ont été installées. Du gel hydroalcoolique est à la disposition des Visiteurs qui se doivent de garder leur masque et respecter les distances de sécurité grâce aux marquages par terre. L’autre parcours scénique attenant, Les Voyages de Pinocchio, a subi le même sort, contexte sanitaire oblige. A Peter Pan’s Flight, outre ces mesures déjà évoquées, la file FastPass restera fermée durant un certain temps. Les longues allées de la file d’attene de Dumbo the Flying Elephant sont équipées de protection en plexiglass également.

Pour pénétrer dans Alice’s Curious Labyrinth, cela se fait désormais groupe par groupe et les Visiteurs sont priés de patienter à l’extérieur et de respecter les distanciations sociales comme indiqué au sol. Juste en face à Mad Hatter’s Tea Cups, vitres en plexiglass et capacité réduite sont les maître mots d’une expérience adaptée. Non loin de là, vous pourrez d’ailleurs apercevoir les personnages d’Alice au Pays des Merveilles (sans pour autant les approcher de trop près) et vous prendre en selfie avec eux. it’s a small world fonctionne sur le même principe que Pirates of the Caribbean, à savoir qu’un seul groupe embarque dans un bateau.

Au Château de la Belle au Bois Dormant, les Cast Members nous invitent à circuler pour ne pas stagner dans le hall et provoquer un rassemblement par effet boule de neige. Les boutiques sont évidemment accessibles avec toutes les dispositions dont nous vous avons fait part auparavant. La Galerie de la Belle au Bois Dormant est pour le moment inaccessible du fait de l’étroitesse de certaines de ses allées et de l’apparition de Aurore et Philippe au balcon intérieur donnant sur la Cour du Château. Vous pourrez même observer près du Puit aux Souhaits Blanche Neige avec éventuellement son Prince ou Simplet.

A Meet Mickey Mouse – Rencontre avec Mickey, plus de câlins et plus d’échanges dans la loge du petit magicien. A la place pour le moment, un point Selfie Spot exceptionnel avec trois Personnages Disney – dont Mickey – dans la file d’attente de l’attraction, où l’ancienne scène de Fantasy Festival Stage a été repensée avec un décor rappelant l’univers magique de Mickey et ses Amis. Un passage obligé à votre prochaine visite tant l’expérience est ultime ! Le Pays des Contes de Fées et Casey Jr. Le Petit Train du Cirque vivent leur vie, on peut ainsi dire. Les deux attractions reculées de Fantasyland sont soumises elles aussi à des règles strictes mais offrent toujours autant de bonheur aux gens. Un selfie spot avec Tigrou est d’ailleurs proposé dans ce quartier. Enfin, le Pavillon des Princesses est temporairement reconfiguré en point photo sans héroïnes Disney. A la place dans la loge de rencontre, un trône royal exposé devant une fresque représentant Ariel, Raiponce ou encore Cendrillon est en place. Les Visiteurs peuvent poser sur ce siège de prestige.

Sources photos

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite