Disneyphile
Image default

Dan Romer composera la musique de Luca

Bien que la déception de ne pas le voir au cinéma est immenseLuca s’annonce malgré tout comme l’un des évènements de l’été cinématographique. Après nous avoir émerveillé avec SoulDisney·Pixar va nous transporter en Italie à travers une belle histoire d’amitié. À l’instar de Soul, on peut s’attendre à ce que Luca soit un beau voyage musical et aujourd’hui, nous savons qui sera derrière la bande-originale de ce nouveau long-métrage d’animation.

Dan Romer, un compositeur oscarisé

Le site Film Music Reporter nous apprend que Disney a engagé le chanteur et auteur-compositeur nommé aux Oscars, Dan Romer, pour s’occuper de la musique de Luca

dan-romer

Dan Romer s’est illustré derrière la musique du long-métrage Les Bêtes du Sud Sauvage en 2012 et le film Searchlight Pictures, Wendy sorti discrètement l’an dernier. Il connaît un peu Disney puisqu’il est également le compositeur de la série The Good Doctor. Dan Romer est aussi producteur et a travaillé avec des artistes tels que Christina Aguilera ou Shawn Mendes.

Les animateurs de Pixar sont tristes du sort réservé à Luca

Bien que Luca sera accessible à tous les abonnés de Disney+ dès le 18 juin, les employés de Pixar sont tristes et en colère de voir leur deuxième film sortir sur une plateforme en l’espace de moins d’un an (En Avant a pu sortir au cinéma quelques jours avant l’arrivée de la crise sanitaire). Un journaliste du The Hollywood Reporter a rapporté les propos d’un ami à lui travaillant au studio et on peut dire que l’ambiance est en ce moment tendue. Il fait allusion à la mise en ligne du film sur Disney+ sans surcoût.

J’ai parlé à un ami de Pixar qui évoque que le fait que Soul et Luca aillent sur Disney+ est démoralisant pour les employés : ‘Oubliez les cinémas, on n’est plus assez bons pour un extra’

Mulan, Raya et le Dernier Dragon ou encore Black Widow et Cruella prochainement bénéficient d’une sortie sur Disney+ mais avec un supplément contrairement au deux Pixar…

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Luca sortira directement sur Disney+ sans surcoût

Florian Mihu

Luca dévoile enfin sa première bande-annonce

Akibe Kone

Le Disney Art Challenge 2021 est lancé !

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.