Disneyphile
pixar animation studios

De nouvelles réalisatrices pour des films Pixar

À l’occasion de la sortie du film SoulThe Hollywood Reporter consacre cette semaine un très bon dossier à Pete Docter et sur la manière dont il a réussi à réinventer Pixar après les départs de ses fondateurs, John Lasseter et Ed Catmull. Le prochain gros projet du studio est le très attendu Luca qui, on l’espère nous fera voyager dans les salles l’été prochain puis viendront des projets qui arriveront en salles et sur Disney+. Le grand chantier de Pete Docter sera de mettre en avant la diversité derrière la caméra. Excepté Brenda Chapman pour Rebelle, aucun long-métrage Pixar n’a été dirigé par une femme mais cela va changer.

La relève

Après Dom Shi (Bao) qui réalisera le film Turning Red attendu pour 2022, d’autres films réalisés par des femmes. Ils seront confiés respectivement à Aphton Corbin et Rosana Sullivan. La première est arrivée chez Pixar en 2016 en tant qu’artiste sur Toy Story 4elle a également travaillé sur les films SparkShorts, Loop et Purl (où elle y prête sa voix) et a participé au projet Soul. Rosana Sullivan est arrivée en 2011 au studio en tant qu’artiste, scénariste et productrice des films Les Indestructibles 2, Toy Story 4, En Avant et a mis en scène le court-métrage Chatbull.

réalisatrices

“Il y aura plus de réalisatrices dans les prochaines années au sein de Pixar. en plus de Dom Shi, Aphton Corbin et Rosana Sullivan sont des artistes qui ont réalisé des courts métrages au studio récemment et qui sont maintenant en train de développer des longs métrages.” Pete Docter au The Hollywood Reporter.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire