Disneyphile
Image default

Des projets d’extension pour Star Wars : Galaxy’s Edge ?

Le 10 novembre dernier, lors d’un appel aux investisseurs, la directrice financière de Disney, Christine McCarthy, a fait quelques commentaires intéressants sur la façon dont Disney dépensera de l’argent pour ses parcs à thème l’année prochaine. Avant de nous lancer dans cet article, nous mentionnerons une déclaration officielle de l’exécutive qui est revenue sur les dépenses en capital des parcs à thème pour l’exercice 2022, qui a commencé début octobre.

Une extension teasée pour Galaxy’s Edge ?

« […] Nous prévoyons également que, même si nous continuons à poursuivre nos efforts d’atténuation des coûts, certains coûts seront élevés au cours de l’exercice 2022 par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, y compris, par exemple, la pression inflationniste sur les salaires, les coûts liés aux nouveaux projets et initiatives tels que Star Wars: Galaxy Edge, Avengers Campus et l’extension de EPCOT… »

Si deux des projets mentionnés par Christine McCarthy sont plus ou moins attendus effectivement, le troisième surgit de nulle part et est donc assez intéressant. Revenons tout d’abord sur les deux premiers…

Extension du parc EPCOT

Il ne fait aucun doute que Disney devra augmenter ses dépenses pour EPCOT. La moitié avant du parc est essentiellement composée de palissades et de zones de gravas et de terre actuellement. Alors que Disney a récemment ouvert la boutique de souvenirs Creations Shop et le restaurant Space 220, il reste beaucoup de travail à faire et très peu de temps si Disney souhaite pouvoir fêter dignement le 40e anniversaire du parc prévu en octobre 2022. D’ici là, certaines attractions auront vu le jour comme Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind.

Quand Epcot aura achevé sa profonde mutation

Avengers Campus

Bien que la zone d’Avengers Campus soit accessible depuis cet été en Californie, elle n’est pas terminée comme l’avait sous-entendu Kevin Feige lors de son inauguration. La construction de la principale attraction « E-Ticket » dans cette zone n’a pas encore commencé, si bien que les déclarations de Christine McCarthy pourraient être interprétées comme une confirmation que ce projet est toujours d’actualité et que Disney commencera à investir plus massivement d’ici peu.

attraction avengers
Vue préparatoire de la future aventure des Avengers

 

Star Wars : Galaxy’s Edge

Cela nous amène à Star Wars : Galaxy’s Edge – une zone qui a été achevée et ouverte au public à la fois à Disneyland en Californie et aux Disney’s Hollywood Studios à Orlando à l’été 2019. Tout comme Avengers Campus, Star Wars : Galaxy’s Edge n’était pas techniquement terminé lors de son ouverture au public – l’attraction principale était toujours en cours de développement. Cela dit, Star Wars : Rise of the Resistance est maintenant ouvert aux visiteurs depuis un certain temps, et Disney n’a annoncé aucun nouveau projet ou extension dans cette zone… pour le moment en tout cas.

galaxy's edge
Un futur pour Star Wars : Galaxy’s Edge ?

Lors de son annonce en 2015, Star Wars : Galaxy’s Edge représentait toutes les ambitions et les apprentissages de plus de 50 ans de savoir-faire et de créativité chez Walt Disney Imagineering (WDI), la branche créative de Disney. Alors que la zone elle-même est sans aucun doute très impressionnante et que Rise of the Resistance est universellement saluée comme l’une des meilleures attractions jamais construites par WDI, il existe de nombreux projets non aboutis dans les plans de ce land, qui avaient été initialement annoncés mais qui n’ont jamais vu le jour.

Les récentes déclarations de Christine McCarthy nous amènent forcément à nous demander si la firme aux grandes oreilles souhaite encore investir dans cette zone et pourquoi pas expérimenter de nouvelles choses (n’oublions pas qu’une zone Star Wars est toujours en projet pour le Parc Walt Disney Studios en France et que son contenu reste toujours aussi flou à l’heure actuelle). Explorons quelques concepts que Disney pourrait développer…

Kalikori Club

Le Kalikori Club est le nom d’une enseigne de restauration de type service à table qui n’a jamais été réalisée. Le restaurant aurait été situé « derrière » le bar Oga’s Cantina  – un espace qui est toujours vacant à ce jour. Son concept a d’ailleurs été repris dans l’expérience hôtelière Star Wars : Galactic Starcruiser.

(Disney / Lucasfilm)
(Disney / Lucasfilm)
(Disney / Lucasfilm)

Vous pouvez voir les coulisses vides derrière la Cantina (abritée sous le toit circulaire).

Attraction sans nom

Un autre projet annoncé, mais jamais construit, comprenait un trajet lent au sommet d’un quadrupède nommé Elee (officiellement « ride Bantha »).

(Disney / Lucasfilm)
(Disney / Lucasfilm)
(Disney / Lucasfilm)

Voici une vidéo des coulisses sur la façon dont l’attraction aurait pu fonctionner.

Attraction « Bounty Hunter »

Un autre concept développé au départ proposait de participer à une course poursuite à l’image des chasseurs de prime de la saga. Les invités auraient pu alors devenir eux-mêmes des chasseurs de prime et être pourchassés par les autorités.

(Disney / Lucasfilm)
Course de Speeder Bikes

Encore une autre attraction qui n’a pas vu le jour : les visiteurs auraient été invités à prendre place à l’arrière d’un speeder bike et se seraient confrontés à des StormTroopers dans une couse poursuite phénoménale.

(Disney / Lucasfilm)

Malheureusement, à ce stade, tout ce que nous devons retenir est la déclaration de la directrice financière de la compagnie, qui fait allusion à des extensions, sans pour autant les détailler évidemment. Mais elle confirme une augmentation des dépenses pour des parcs et des projets qui existent déjà et ne parlent pas pour le moment de projet inédit.

Le président des Parcs Disney, Josh D’Amaro, parlera de l’avenir des parcs à thème lors d’un panel à la Destination D23 le 20 novembre. Peut-être en apprendrons-nous plus alors.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Livre de Boba Fett dévoile sa bande-annonce finale et ses affiches individuelles

Akibe Kone

La série Star Wars : Rangers of the New Republic est officiellement abandonnée

Akibe Kone

Le Livre de Boba Fett explorera l’après règne de Jabba le Hutt

Akibe Kone

1 commentaire

pierrot 20 novembre 2021 at 22 h 41 min

toujours très intéressant ces news! la potentielle extension de Star Wars Galaxy Edge fait espérer avoir ce land à DLP ! si le faucon ne pourrait être qu’un décor à visiter, « Rise of Resistance  » serait juste sublime à Paris! avec l’hôtel thèmé qui irait totalement bien avec !mais aucune news de ce land depuis 2018 !en tout cas Disney ne ralenti pas ses investissements! souhaitons que Paris puisse en profiter tout autant!

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.