Disneyphile
Image default
Films d'Animation Disney, Pixar, BlueSky, ToonStudio...

Disney envisage de sortir son film Soul sur Disney+

Outre le décalage (certes pas encore annoncé) plus que probable de Black Widow au cinéma, The Walt Disney Company ne croit plus trop au potentiel de Soul pour une sortie au cinéma, si bien qu’il se murmure déjà que la Maison de la Souris pourrait réserver au film, co-réalisé par Pete Docter (Vice-Versa, Là-Haut) et Kemp Powers, le même sort que celui de Artemis Fowl, Hamilton, Le Seul et Unique Ivan ou encore Mulan. Selon une récente investigation du média américain Variety, les Walt Disney Studios songeraient effectivement à annuler la sortie en salles dans le monde de cette nouvelle pépite Pixar et de proposer le film directement sur Disney+ d’ici la fin de l’année.

Soul : de la case cinéma à celle de Disney+

Cette opération limiterait la casse commerciale selon Disney alors que les gros marchés des exploitants aux États-Unis comme New York ou Los Angeles n’ont pas pu reprendre leurs activités et que le reste des salles ouvertes dans le pays ne font clairement pas le plein : la frilosité des spectateurs est encore le maître-mot (en témoignent les résultats de Tenet de Warner Bros. en deça des attentes du studio). Concernant le film d’animation Soul, qui devait faire l’événement cette année à Cannes notamment, la solution finale n’est pas encore arrêtée mais on se dirigerait malgré tout, tout droit vers un plan B sur Disney+, la plateforme de streaming du géant américain.

Et pour cela, il faudrait probablement que Mulan ait réussi son pari en Accès Premium sur la plateforme, générant assez de sous pour faire en sorte que ce nouveau modèle d’accès au contenu en streaming devienne viable. Si Disney annonce la sortie de Soul sur Disney+, on pourra en conclure que ça a été le cas. Dans tous les cas, le film devrait sortir en salles dans les territoires qui ne sont pas dotés de Disney+. En attendant une annonce officielle, (re)découvrez les dernières images du film qui laissent penser que Omar Sy devrait être la voix française principale du film (le héros est incarné par Jamie Foxx en version anglaise).

Le Pixar de Noël 2020

Dans le film, au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire. 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Omar Sy à l’affiche du prochain Pixar Soul en France ?

Florian Mihu

Soul remplace Raya en novembre 2020

Florian Mihu

La bande-annonce internationale de Soul contient des Easter-Eggs en référence à Pixar

Akibe Kone