Disneyphile
Image default
News

Disney Parks Blog fête Halloween à la mi-mai

Depuis plusieurs semaines maintenant, le site officiel Disney Parks Blog propose du contenu inédit pour nous permettre d’affronter cette période compliquée de chez nous avec un peu de magie. Outre des vidéos « ride & learn« , des photos des Parcs, des recettes de cuisine, des virées dans des lieux interdits au public habituellement ou encore des vidéos musicales, le portail préféré de tous les passionnés de Parcs qui veulent rester au plus près de l’actualité se lance désormais dans des journées spéciales. La première du genre sera consacrée à Halloween puisque nous sommes à mi-chemin de la fête des citrouilles cette année.

Halloween se fête aussi en mai

Rejoignez les équipes de Disney ce 15 mai 2020 sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #Halfway2Halloween. Au programme, plusieurs surprises gentiment terrifiantes comme une apparition des Dapper Dans, des recettes incroyablement spéciales, des tutoriels de bricolage et d’autres choses un peu moins effrayantes pour que tout le monde puisse en profiter à la maison ! Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération #DisneyMagicMoments qui permet de préserver la magie à distance. Découvrez un avant-goût de cet événement virtuel dans cette vidéo teaser et rendez-vous demain pour des mises à jour fréquentes.

En attendant, retrouvez notre dernier article qui traite de cette saison à Disneyland Paris et l’annonce de trois soirées (on ignore encore si il s’agira des mêmes) pour l’édition 2020 du Festival Halloween Disney à Disneyland Paris.

MISE A JOUR DU 15 MAI

  • Les Dapper Dans de Disneyland, transformés en fantômes, fêtent Halloween comme il se doit ce 15 mai en nous offrant une interprétation de la chanson emblématique « Grim Grinning Ghosts (The Screaming Song) », thème phare de The Haunted Mansion et Phantom Manor.

dapper dans Grim Grinning Ghosts


  • Célébrons la Fête des Citrouilles dans toutes les Destinations Disney avec ces magnifiques photos offertes par le site Disney Parks Blog. Saurez-vous reconnaître tous les lieux sur ces photos ?

  • Pour fêter le cinquantième anniversaire de The Haunted Mansion à Disneyland en 2019, le magazine interne Disneyland Resort Line – publié exclusivement pour les Cast Members de Disneyland Resort – a offert plusieurs anecdotes spéciales dans son numéro du 1er août 2019. Une de ces histoires, écrite par la directrice éditoriale Lisa Greathouse, raconte comment deux hôtes de l’attraction The Haunted Mansion sont tombés amoureux au premier coup de foudre en 1989. Profitez de cette histoire ici :

Le Senior Stage Manager Dave Atkins, n’oubliera jamais ce jour de la fin 1989 où, alors qu’il était employé sur Splash Mountain, a démarré une formation croisée sur The Haunted Mansion et a repéré une nouvelle recrue qui faisait partie d’un groupe de formation différent. « C’était le coup de foudre », déclare Dave en riant. Eve, cette « nouvelle recrue » qui a attiré l’attention de Dave il y a 30 ans, roule des yeux. « C’est une blague de papa », dit-elle. Le couple, qui a commencé à se fréquenter quelques mois après leur première rencontre, a récemment célébré son 26ème anniversaire de mariage et a deux fils, âgés de 16 et 19 ans. « Ils pensent que c’est plutôt cool que leurs parents se soient rencontrés à Haunted Mansion« , explique Eve, qui a quitté l’entreprise en 1994 pour une carrière dans les Ressources Humaines.

Dave, qui travaille à Disney Photo Imaging, explique que le cercle d’amis du couple est composé de beaucoup de Cast Members (passés et présents) qu’ils ont rencontrés en travaillant à New Orleans Square et à Critter Country dans les années 1990. Il se souvient même s’être assis en cercle dans la Strech Room du manoir avec un collègue Cast le soir d’Halloween après la fermeture du parc, racontant des histoires de fantômes jusque tard dans la nuit. « Haunted Mansion est toujours mon attraction préférée – et pas seulement parce que j’ai rencontré cette femme incroyable là-bas », dit Dave, en regardant Eve. « C’est une attraction qui était meilleure que ce qu’elle devait être, pleine de ces tous petits détails et d’une narration incroyablement riche. Quiconque a travaillé dans cette attraction a des histoires à raconter. Il y a toujours un peu de mystère. »


  • En l’honneur de cette journée # Halfway2Halloween, le site Disney Parks Blog dévoile un aperçu de plusieurs produits dérivés inédits qui seront proposés notamment dans les Parcs Disney et sur le shopDisney américains prochainement. Des derniers costumes d’Halloween inspirés par vos personnages Disney préférés à une toute nouvelle collection inspirée de The Haunted Mansion, vous voudrez certainement découvrir ces incontournables obsédants !

halloween

Inspirée de l’attraction classique de Walt Disney World Resort, Disneyland Resort et Tokyo Disney Resort, découvrez un premier aperçu de cette nouvelle « The Haunted Mansion Collection ». Cette gamme propose un assortiment fun de vêtements macabres, et notamment un tout nouveau serre-tête Minnie Mouse, une casquette et un sweat-shirt Spirit Jersey, tous dotés du fameux imprimé du papier peint de l’attraction.

Vous pourrez compléter vos looks terriblement amusants avec deux nouveaux sacs et même un porte-cartes de Loungefly ! Reprenant le style des Cast Members de The Haunted Mansion, ce mini sac à dos de Loungefly est parfait pour les esprits et fantômes sur leurs fiers destriers ! Pour un sac plus cool, voici un autre modèle directement inspiré du véhicule « Doom Buggy » toujours chez Loungefly mais méfiez-vous des fantômes en auto-stop !

Porte-cartes
Sac à dos Loungefly Haunted Mansion
Sac à bandoulière Loungefly Haunted Mansion

Vous sera-t-il possible de posséder 999 Funko Pop! à la maison ? Exclusivement conçus pour les Parcs Disney et le shopDisney américains, vous voudrez certainement faire de la place sur vos étagères pour un toute nouvelle figurine Funko Pop! à l’effigie de l’organiste de The Haunted Mansion.

funko pop organist

Bien d’autres Funko Pop! inspirées des personnages de The Haunted Mansion seront bientôt disponibles sur shopDisney.com, parfaites pour n’importe quel fantôme sinistre ! Disney Parks Blog rappelle qu’il est évidemment possible de se procurer les costumes de ses personnages Disney préférés sur le site marchand.

funko pop haunted mansion halloween

Ceux d’entre vous qui recherchent la soirée de jeu la plus animée adoreront ces nouveaux jeux de société qui sortiront cet automne chez les détaillants du monde entier, notamment Hocus Pocus: The Game, The Haunted Mansion: Call of the Spirits Game et même un jeu de stratégie Funkoverse inspiré de L’Etrange Noël de Monsieur Jack.

Entrez enfin dans l’esprit d’Halloween avec le dernier roman de l’auteur Serena Valentino dans la série Villains, très populaire et très fascinante. Ce roman apporte aux lecteurs un angle de lecture différent directement du point de vue de Cruella elle-même – après tout, tout n’est pas blanc et noir. Evil Thing sera disponible le 7 juillet outre-Atlantique !

halloween


  • Pour cette journée, les équipes Disney Parks Blog ont retenu quelques recettes automnales Disney (plus un adorable biscuit au sucre tout simplement adorable !). Et un bonus – la recette de la crème brûlée à la citrouille est nouvelle et exclusive au site. Cliquez sur les liens sous chaque photo pour la recette téléchargeable en anglais. Joyeux Halfway2Halloween !

halloween

Ces petits gâteaux apéritifs à base de potiron et en pâte feuilletée sont délicieux. Simples à réaliser, ils proposent une garniture halloweenesque (lien de téléchargement).

halloween

Délicieuses crêpes à la citrouille recouvertes de beurre et de sirop (lien de téléchargement).

Cette soupe à la citrouille sans gluten et végétalienne est un régal chaud dans un bol. Idéal comme accompagnement ou comme plat principal (lien de téléchargement).

Bien sûr, le seul et l’unique Jack Skellington reste l’icône d’Halloween et a droit à son propre cookie ! Amusez-vous à cuisiner et à décorer cette gourmandise à tout moment de l’année. Choix de boissons – lait, bien sûr ! Lien de téléchargement.

Ces barres de citrouille sont des bouchées de paradis de citrouille avec une croûte de biscuits graham. Lien de téléchargement.

halloween

Tout dans cette crème brûlée à la citrouille « épatera » famille et invités. Ce classique français avec un clin d’œil à la saison d’Halloween est en fait plus facile à faire que vous ne le pensez et en vaut vraiment la peine – promis ! Lien de téléchargement.

MISE A JOUR DU 16 MAI

Pour clôturer la journée, le site Disney Parks Blog a proposé une nouvelle captation en haute qualité d’un des récents spectacles des Parcs Disney américains. Et qui dit Halloween dit forcément Roi des Citrouilles ! Qui de mieux que Jack Skellington en personne pour nous plonger dans une terrible nuit cauchemardesque avec le nouveau spectacle Disney’s Not-So-Spooky Spectacular ? Ce son et lumières nous entraîne dans une aventure effroyablement fun en compagnie de Mickey, Minnie, Donald et Dingo qui font des rencontres toutes plus halloweenesques les unes que les autres.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Soirée Halloween 2019 – Critique de l’Evénement

Florian Mihu

Un nouveau feu d’artifices pour Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party

Florian Mihu

Trois soirées Halloween à Disneyland Paris en 2020

Florian Mihu