Disneyphile
Image default
Films Disney

En Avant en avant-première dans le monde

Découvrez dans cet article un bref récapitulatif des différents événements qui se tiennent en ce mois de février 2020 à l’occasion de la promotion internationale du film En Avant, le dernier long-métrage des studios Pixar. Il raconte comment deux frères adolescents et elfes font tout pour ramener dans leur monde bien triste et urbanisé la magie d’antan. Celle-ci aura un effet supplémentaire pour eux et leur mère, celui ressusciter le temps d’une journée leur père disparu. Le film de Dan Scanlon sort le 4 mars en France et deux jours plus tard aux Etats-Unis.

L’avant-première mondiale de En Avant

Ce 18 février s’est tenue l’avant-première mondiale de En Avant à Los Angeles, plus particulièrement au El Capitan Theatre, cinéma détenu et exploité par The Walt Disney Company. Pour sponsoriser cet événement, les acteurs Tom Holland et Chris Pratt ont quitté le monde des super-héros Marvel pour rejoindre celui de la fantaisie. Ils prêtent en effet leur voix aux deux héros du film que sont Ian et Barley Lightfoot. Ils se sont prêtés au jeu des photographes et en ont profité pour rencontrer leurs fans et ceux du film. Sur le tapis rouge, on a pu apercevoir la majeure partie du reste du casting vocal original du nouveau Pixar, à commencer par Julia Louis-Dreyfus, qui incarne la mère des deux frères, Laurel. Autre actrice remarquable et remarquée, Octavia Spencer, était aussi présente, elle qui campe Corey la Manticore.

en avant premiere mondiale 02
Tom Holland et Chris Pratt

“Apportez autant de mouchoirs que vous pensez en avoir besoin”, conseille Chris Pratt sur le tapis rouge. Ce dernier est revenu sur le mélange des genres de En Avant qui passe de l’absurdement humoristique (les licornes mangent des ordures, une paire de jambes désincarnées est tirée en laisse rétractable) au  profondément émotif (le troisième acte est larmoyant). “Je dirais quatre paquets” a-t-il ajouté. Ce film parle beaucoup à l’interprète de Barley. L’acteur a perdu son père en 2014 et a déclaré que son frère aîné Cully l’a “élevé de bien des façons”. “C’est vraiment un frère aimant qui se souciait beaucoup de moi, m’a défendu tout au long du chemin” a-t-il expliqué aux journaliste, faisant le parallèle avec son personnage dans le film qui est pour lui comme son frère dans la vraie vie. “C’est un gros, gros bravo pour lui.”

en avant
Ali Wong, Julia Louis-Dreyfus, Octavia Spencer

Pendant ce temps, l’autre vedette du film Tom Holland, l’aîné de quatre frères, qui a quitté le costume du Tisseur de New-York de façon temporaire, exprime la nervosité du personnage de Ian, le frère qui souhaite rencontrer son père décédé avant sa naissance. “Je joue essentiellement mon petit frère Paddy dans ce film”, explique Holland“Et je pense que Chris [Pratt] a joué son frère aîné. Je pense vraiment que nous venons d’échanger les rôles.”

Toute l’équipe de Onward à Hollywood

Mel Rodriguez (Officier Colt Bronco), Ali Wong (Officier Gore), Lena Waithe (Officier Spector), Tracey Ullman (Grecklin), Wilmer Valderrama (Gaxton), George Psarras (Officiel Avel), Kyle  Bornheimer (Wilden Lightfoot), John Ratzenberger (ouvrier du bâtiment, Fennwick) et Dave Foley (serveur voyou) qui composent le reste du casting, étaient eux aussi présents pour offrir leurs impressions sur En Avant aux journalistes. L’équipe créative est également venue présenter le film, notamment son réalisateur Dan Scanlon (Monstres Academy), sa productrice Kori Rae, son scénariste Jason Headley, ses compositeurs Mychael et Jeff Danna, son producteur exécutif Pete Docter (Directeur Créatif de Pixar) et le président de Pixar Jim Morris.

en avant tapis rouge

Pour le co-scénariste de En Avant et réalisateur, Dan Scanlon, l’histoire est encore plus personnelle. Il n’a jamais connu son propre père, et une partie du film où Ian écoute un enregistrement de son père est tirée du fait que Scanlon a une bande sonore de son propre père ne disant que deux choses : “Bonjour” et “Au revoir”. “Je pense que parce que nous essayons de raconter une histoire personnelle ou une histoire honnête, il y aura des vérités là-dedans”, déclare Dan Scanlon. Mais tirer sur les cordes sensibles des spectateurs nécessite plus qu’une simple télégraphie des détails intimes de la vie d’un cinéaste. Dan Scanlon ajoute : “Quand vous faites quelque chose de drôle et que vous créez un personnage qui est drôle, si vous leur faites quelque chose, (le public va) pleurer. Vous savez ce que je veux dire ?”

en avant
Dan Scanlon, Mychael Danna, Kori Rae et Jeff Dana

Enfin, la chanteuse Brandi Carlile qui a écrit, composé et interprète la chanson “Carried Me With You” issue de la bande-originale, avait fait également le déplacement. Alan Bergman, co-président des Walt Disney Studios et Robert Iger, PDG de Disney étaient aussi parmi les invités. Le film sera présenté à Berlin prochainement.

Comme à l’accoutumée pour ce type d’événement, toute l’équipe créative et la distribution se sont réunies sur la scène du cinéma pour présenter en deux mots le film aux spectateurs chanceux et à la presse américaine. Les compositeurs et frères Mychael et Jeff Danna ont également des liens profonds avec les personnages principaux. Les musiciens ont perdu leur père quand ils étaient adolescents, et disent que le processus de création dans le film, avec sa musique orchestrale franche, était “thérapeutique” pour leur relation, évoquant “des choses que nous ne nous étions pas dites”, explique Mychael. La projection a été marquée par des rires pendant environ 90 minutes, mais le public s’est tu à la fin. Il y avait des reniflements. Il y avait rétines choyées. Il y eu des applaudissements au milieu d’une scène. Selon les journalistes présents, quelques lignes de dialogue ont suscité l’émotion générale du public, même si elle est hors-contexte.

en avant premiere mondiale

Retrouvez l’album photos de cette soirée.

Source

En Avant pour Londres !!

Le dimanche 23 février 2020, la tournée européenne d’En Avant a débuté à Londres avec son avant-première dédiée. Bien évidemment, Tom Holland était présent sur ses terres natales, bien qu’il fut le seul membre du casting du film a avoir fait le déplacement mais il était accompagné du réalisateur Dan Scanlon et de la productrice Kori Rae.

tom-holland-en-avant-londres-premiere
Tom Holland de retour chez lui pour présenter En Avant
tom-holland-en-avant-londres-premiere-suite
Comme d’habitude, Tom Holland prend le temps de saluer ses fans
dan-scanlon-kori-rae-en-avant-londres-premiere
Dan Scanlon et Kori Rae posent devant Guenièvre, le van de Ian et Barley
en-avant-londres-premiere
Tom Holland, Kori Rae et Dan Scanlon sur scène pour présenter au public britannique pour présenter En Avant

L’avant-Première Française

Le mercredi 26 février 2020, c’est à l’UGC Normandie que s’est tenue l’avant-première française d’En Avant avec la présence de Dan Scanlon et Kori Rae ainsi que des voix françaises des frères Lightfoot, Thomas Solivérès (Ian) et Pio Marmaï (Barley).

equipe-en-avant
Pio Marmaï, Kori Rae, Dan Scanlon et Thomas Solivérès posent sur le photocall de l’avant-première d’En Avant.

Des invités triés sur le volet ont fait le déplacement ainsi que des personnalités bien connus des fans Disney tels que la chanteuse Anne Sila la voix française de Nala dans Le Roi Lion (2019) ainsi que les comédiennes Cerise Calixte et Charlotte Hervieux qui sont respectivement les voix françaises des deux héroïnes populaires, Vaiana et Elsa.

invites-avant-premiere-en-avant
Les invités présents à l’avant-première d’En Avant
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ian et Barley débarquent dans les Parcs Disney

Florian Mihu

En Avant ressortira le 22 juin au cinéma

Florian Mihu

En Avant en quête du box-office !

Florian Mihu