Disneyphile
Image default

Prenez votre envol dans Peter Pan’s Flight

Disney a publié sa dernière série de vidéos « Ride and Learn » sur le média YouTube. Cette fois-ci, la firme aux grandes oreilles nous propose d’embarquer dans la célèbre attraction Peter Pan’s Flight. Et c’est la version du Parc Disneyland à Disneyland Paris dont il s’agit. Direction le Pays Imaginaire… Vous connaissez le chemin, prenez la deuxième Étoile à droite et tout droit jusqu’au matin…

À la file indienne pour Peter Pan’s Flight

Cette nouvelle vidéo nous permet d’en savoir plus sur ce voyage magiques aux confins du Pays Imaginaire. Peter Pan’s Flight fait partie de ces attractions originales du Parc Disneyland, créée dès l’ouverture du Resort en 1992. Des anecdotes très intéressantes sur le manège et son histoire à Paris et ailleurs vous seront proposées dans cette nouvelle vidéo. La balade « dark-ride » et le film d’animation de 1953 sont inspirés du roman de l’auteur écossais Sir James Matthew Barrie. A Disneyland Paris, un hommage peut être trouvé avec le nom de sa ville natale, « Kirriemuir », sur une porte à l’extérieur de l’attraction.

Judicieusement situé au nord-ouest de Fantasyland, non loin de la porte d’Adventureland menant à Pirates of the Caribbean, Peter Pan’s Flight est un hymne à nos rêves d’enfance et d’aventure. Créée originellement pour Disneyland Resort en 1955, c’était l’attraction en ambiance nocturne préférée de Walt qui adorait son concept inédit pour l’époque et déjà totalement immersif : un vol de Londres au Pays Imaginaire, magnifié par la luminescence magique de la lumière noire. Le fait est que ce type de parcours scénique ou « dark ride » se prête tout particulièrement à ce voyage, l’ambiance nocturne rappelant la soirée étoilée lors de laquelle les enfants Darling rencontrent Peter et s’envolent avec lui pour le Pays Imaginaire.

 

peter pan's flight

D’autres vidéos de la série Ride & Learn sont disponibles :

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Découvrez les interprètes des Enfants Perdus dans le film Peter Pan & Wendy

Akibe Kone

Premières photos de Jude Law en Capitaine Crochet sur le tournage de Peter Pan & Wendy

Akibe Kone

Premières photos du Jolly Roger, le bateau du Capitaine Crochet dans Peter Pan et Wendy

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.