Disneyphile
Image default
Disney+

Une série TRON était en développement sur Disney+

La plateforme n’en finit plus de multiplier les projets officiels ou officieux. Pour les prochaines années, énormément de contenu original est en préparation. Des séries animées comme Tic et Tac, des suites de grande saga comme Chérie, J’ai Rétréci les Gosses, des suites de séries cultes comme Les Petits Champions ou encore des remakes de films Disney tels que Peter Pan. Ce sont des exemples parmi d’autres. Et ça n’est pas fini ! Mais une information intéressante est sortie cette semaine. En effet, si l’on en croit The Hollywood Reporter, la marque TRON faisait partie des franchises exploitables au départ sur le service de streaming qui s’apprête à être lancé dans l’Hexagone.

TRON devait débarquer sur Disney+

Par le passé, Disney a développé trois séries inédites pour Disney+. Il y avait d’abord Muppets Live Another Day confiée à l’acteur Josh Gad ainsi qu’aux créateurs de la série Once Upon a Time – Il Etait une Fois Adam Horowitz et Eddy Kitsis (qui vont finalement s’occuper d’un autre projet prochainement). Une série centrée sur les Méchants Disney était également dans les tuyaux, confiée à Michael Seitzman et intitulée en anglais Book of Enchantment. Enfin, une série sur l’univers de TRON faisait partie des tous premiers projets de Disney+. Elle était confiée au scénariste John Ridley (Twelve Years a Slave) et devait être co-produite par ABC Studios.

tron

Ces trois séries ont été tuées dans l’œuf bien que nous n’ayons jamais entendu parler de cette série TRON auparavant. Les raisons de cette annulation sont assez obscures : on parle d’un projet finalement trop onéreux à produire. D’autres rumeurs parlent évidemment d’un troisième long-métrage TRON toujours en préparation, un projet qui n’aurait rien à voir avec celui qui était développé pour Jared Leto il y a quelques années.

Un troisième film pour la Grille ?

Le tout premier film TRON datant de 1982, avec Jeff Bridges, est devenu une oeuvre culte. Sa suite de 2010 a été accueillie de façon très mitigée. Malgré le retour de Bridges, Tron : L’Héritage a vacillé, beaucoup affirmant que le film et ses personnages manquaient d’émotion et de substance. Cependant, le film fut financièrement rentable pour Disney, et il a également gagné un certain succès auprès d’une base de fans, ces derniers réclament un autre film. Le succès renaissant de la franchise dans les parcs à thèmes Disney grâce à une attraction plébiscitée et la forte demande du public pourraient faire pencher la balance. S’agira-t-il d’une suite ou d’un reboot ?

Articles en lien

TRON Lightcycle Power Run poursuit sa construction au Magic Kingdom

Florian Mihu

TRON 3 : bientôt une réalité ?

Florian Mihu