Disneyphile
pirates of the caribbean

À l’abordage de Pirates of the Caribbean

Nouvelle semaine (de fermeture) pour Disneyland Paris… Mais l’heure est au dépaysement virtuel tout du moins. Ce mercredi 24 février, les équipes du Resort parisien vous proposent de (re)découvrir l’attraction emblématique d’Adventureland Pirates of the Caribbean. Prêts à vous aventurer dans cette forteresse espagnole au son de la musique mythique de George Bruns ? Attention néanmoins, à trop vouloir remonter dans le temps, vous risqueriez de finir vous-mêmes prisonniers de cette boucle temporelle. Découvrez la nouvelle vidéo de la série « Ride & Learn » de Disney consacrée à cette attraction mythique, qui procure sensations et émotions à chaque visite !

Ride & Learn dans Pirates of the Caribbean

Bienvenue dans le nouvel âge d’or de la piraterie, matelots ! Embarquez pour les mers du sud à la découverte de la célèbre attraction Pirates of the Caribbean dans ce nouvel épisode de la série « A la découverte de… » (« Ride & Learn » en anglais). Non seulement, vous aurez droit à un aperçu de cette promenade mouvementée à bord de barques de fortune dans cette ville fortifiée qu’est Port-Royal mais aussi plusieurs anecdotes sur la création de ce bijou de Walt Disney Imagineering. En effet, l’attraction Pirates of the Caribbean en France est la quatrième mouture du genre après celle de Disneyland en 1967, celle du Magic Kingdom en 1971 et celle de Tokyo Disneyland en 1983.

Vous apprendrez dans cette vidéo que notre version parisienne possède ses atouts spécifiques comme les fameux duellistes (dont une pirate qui a fait son arrivée en 2017). Hélas aussi, cette vidéo nous rappelera combien le restaurant Blue Lagoon nous manque rebaptisée et transformé grossièrement en Captain Jack’s – Restaurant des Pirates afin d’attirer peut-être davantage de clients (si tenté que l’ancienne enseigne en avait besoin et de coller un peu plus au scénario de l’attraction, qui compte depuis près de quatre ans deux Audio-Animatronics de Jack Sparrow et un autre de Hector Barbossa – exclusif aussi chez nous pour le coup. Vous pourrez aussi apprécier l’un des moments les plus spectaculaires du parcours, la chute dans l’Arsenal explosif avec ses 70 effets spéciaux. Il nous tarde désormais de retrouver ce chef-d’œuvre qu’est notre version française de Pirates of the Caribbean !

pirates of the caribbean

D’autres vidéos de la série « Ride & Learn » sont disponibles :

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disparition de l’acteur Sergio Calderón, qui jouait dans Pirates des Caraïbes 3

Akibe Kone

Le film Pirates des Caraïbes avec Margot Robbie est abandonné

Florian Mihu

Jay Wolpert, co-scénariste du premier Pirates des Caraïbes, est mort

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.