Disneyphile
black widow états-unis

Black Widow aurait fait perdre 600 millions de dollars à Disney en raison du piratage

Si Spider-Man : No Way Home est le film n°1 de l’ère pandémique avec un score phénoménal d’1,4 milliard de dollars au box-office mondial, le retour au cinéma des films Marvel Studios a été un peu compliqué. Contrairement à Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et Les Éternels, Black Widow a eu droit (sauf en France) à une double sortie difficile à la fois au cinéma et sur Disney+ en Accès Premium. Le film a rapporté 375 millions de dollars de recettes générées en salles, un score plus que mitigé qui cache en réalité des pertes colossales.

Black Widow, un des films les plus piratés en 2021

Selon Deadlinela sortie de Black Widow en salles et sur Disney+ aurait fait perdre beaucoup d’argent à la suite de son piratage. Selon des donnés estimées, le film porté par Scarlett Johansson aurait perdu environ 600 millions de dollars de recettes. Entre la première et la deuxième semaine d’exploitation en salles, le film aurait connu une baisse de fréquentation de 68% étant donné qu’il était déjà accessible sur de nombreux sites illégaux et dans une bonne qualité.

black widow scarlett johansson justice disney

Black Widow aurait rapporté 85 millions dollars de recettes via Disney+. Une somme que le groupe a dû partager à 15 % avec les fournisseurs de plateformes comme Google Play, Amazon Fire Stick, ITunes. Ce n’est donc pas un hasard si Scarlett Johansson a intenté une action en justice contre DisneyCette affaire s’est très vite transformée en feuilleton médiatique l’été dernier.

Black Widow part en campagne pour les Oscars

Depuis les choses sont rentrées dans l’ordre et un accord a fini par être trouvé. Scarlett Johansson développe de nouveaux projets avec Disney et ses filiales en tant qu’actrice et/ou productrice. Et à l’instar de Spider-Man : No Way HomeMarvel Studios a lancé une campagne pour que le film puisse concourir aux Oscars et dans les grosses catégories. On peut voir que le studio voudrait bénéficier de ces citations :

  • Meilleur Film (Kevin Feige)
  • Meilleur Réalisateur (Cate Shortland)
  • Meilleure Actrice (Scarlett Johansson)
  • Meilleure Actrice dans un Second Rôle (Florence Pugh, Rachel Weisz, Olga Kurylenko)
  • Meilleur Acteur dans un Second Rôle (David Harbour, O-T Fagbenle, William Hurt, Ray Winstone)



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une bande-annonce explosive pour Deadpool & Wolverine

Florian Mihu

Rocket League se met aux couleurs de X-Men ’97

Florian Mihu

Aliens vs. Avengers : la bataille improbable entre deux univers

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.